Votre avis pour une bass

angus32000
slt
je suis guitariste depuis quelque année et ca fait un petit temps que j ai envie de jouer de la basse
a savoir que ca sera pour un usage que a la maison juste pour faire des accompagnement sur pc voir si mon cube 30x encaisse la basse
est ce que une premier prix fera l affaire ou vaut mieux économiser pour investir dans une bass potable et quel serait votre choix
merci
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 14 Mar 2010, 22:18
c'est comme pour une gratte... attends un peu
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 14 Mar 2010, 22:25
Si ce n'est pas préssé, attends un peu !

Mais, j'ai eu un énorme coup de chance, j'étais comme toi à la base, bassiste voulant gratter un peu.
Et bien j'ai acheté une copie d'ES-335 pour moins de 200€ et j'adore le son qu'elle a.
Mais les prod chinoises doivent être très aléatoires, donc si tu peux tester le modèle avant, pourquoi pas ! Mais sinon, attends un peu !
angus32000
c est ce que je vais faire attendre un peu car je me connais je vais y prendre gout et j en voudrai une meilleur,
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 14 Mar 2010, 22:27
Et tu seras dasn le caca, financièrement parlant :mdr: !

Allez, bonne chance
angus32000
ok merci
mais pour info perso car je suis pas grand connaisseur
vaut mieux une basse precision ou jazz
en fait je pense pas jouer trop en saturer ca serait plus en clean merci
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 15 Mar 2010, 13:03
:mdr:
L'éternelle question ... sans réponse !

Precision ou j-Bass ? Je suis tombé sur des topics qui posaient la même question.
En gros, les deux sont très polyvalentes. Pas de la même façon :
La precision bass, parceque quoi que tu joues, elle trouveras sa place dans le mix, et je JB parceque ses deux micros t'apportent une palette sonore plus grande.

Mais à tester ! Imperativement !
Je n'ai pas aimé le manche de la JB, et niveau sonorité, la PB m'a semblé excellente, tout de suite, sans rien toucher. et sa tonalité mare très bien (il parait que c'est assez aléatoire sur les mexicaines) donc j'ai GAser pour le PB !

(le plus beau jour de ma vie )

Mais à toi de voir, le choix reste en grande partie sur le look, et son confort !
angus32000
je vais faire un saut ce week end a bordeau et je ferai mon choix entre les deux modeles
je pense que pour 200 roros on peut avoir une pelle sympa
-Milos-
  • Publié par
    -Milos-
    le 16 Mar 2010, 00:51
Je te conseille d'essayer les squier classic vibe, tu as des modèles JB & PB qui ont un très bon rapport qualité prix.
kapusta
"precision ou jazz" c'est comme dire "strat ou lespaul". ça réduit le débat.
angus32000 a écrit :
je vais faire un saut ce week end a bordeau et je ferai mon choix entre les deux modeles
je pense que pour 200 roros on peut avoir une pelle sympa

pour 200€ t'auras la même qualité qu'une gratte à 200€ (voir un peu moins c'est moins répandu). imagine.
cluster
je suis guitariste comme toi à la base.
1er achat : une Cort Action Bass pour 200 brousoufs
1 an après : une G&L tribute L2000 (la tribute sb2 est très bien aussi)
à 400.

- soit tu suis ce même schéma comme beaucoup de personnes, avec une basse à 200 polyvalente puis une un peu mieux plus tard ;
- soit tu patientes un peu et tu en prends direct une à 400 polyvalente ("approchant" à la fois les sons JB, PB et éventuellement Musicman comme la G&l l-2000) ;
- soit tu patientes beaucoup : tu testes plein de basses, tu écoutes beaucoup de musique, tu regardes beaucoup de videos tontube et quand tu sais vraiment quel son tu préfères tu prends une basse bien typée. Pour moi ce serait une Fender PB mais chacun ses goûts.

Voilou.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
angus32000
merci de vos reponse je pense que je vais prendre mon temps et investir dans une basse de bonne gamme, voir en occase il peut y avoir de bon plan
Nazounet
cluster a écrit :
je suis guitariste comme toi à la base.
1er achat : une Cort Action Bass pour 200 brousoufs
1 an après : une G&L tribute L2000 (la tribute sb2 est très bien aussi)
à 400.

- soit tu suis ce même schéma comme beaucoup de personnes, avec une basse à 200 polyvalente puis une un peu mieux plus tard ;
- soit tu patientes un peu et tu en prends direct une à 400 polyvalente ("approchant" à la fois les sons JB, PB et éventuellement Musicman comme la G&l l-2000) ;
- soit tu patientes beaucoup : tu testes plein de basses, tu écoutes beaucoup de musique, tu regardes beaucoup de videos tontube et quand tu sais vraiment quel son tu préfères tu prends une basse bien typée. Pour moi ce serait une Fender PB mais chacun ses goûts.

Voilou.

D'occaz la G&L à 400€ alors, ou d'import. J'ai réussi à en trouver une à 480 à Macon avec une house, mais c'était une affaire par mon prof'. :p
A vendre, un ampli Acoustic B120
https://www.guitariste.com/for(...)13496
cluster
Oui pardon je parlais de l'occase.
Pour ma part je l'ai achetée neuve environ 500 euros car j'étais dans un magasin qui m'a laissé TOUT essayer pendant 3 heures : Squier, Fender, Ibanez, G&l...
Je me voyais mal dire tchao l'ami et merci je vais l'acheter par correspondance ou d'occase !
C'est ça qui me fait dire aussi que si notre ami a un niveau modeste et veut mettre dans ces prix là la G&L est un bon choix. Elle approche toutes les sonorités recherchées assez bien, ce qui est idéal pour quelqu'un qui n'a pas encore de bouteille.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld

En ce moment sur basse électrique...