Vintage, à quoi cela correspond-il?

katolecho
Salut tout le monde
je vois que ça parle parfois de Vintage, mais à quoi est ce que ça correspond
et une basse vintage prend-elle de la valeur avec le temps?
ça apporte quoi?

merci d'avance
golliatth
Vintage c'est old shool, la belle époque quoi... genre les instrus des années 60-70, c'est aussi un son bien particulier, exemple : Led Zep a un son vintage, avec le Page et sa Les paul vintage... En gros ça représente tout ce vieux son avec les amplis à lampes de l'époque et les pédales analogiques, qui s'oppose un peu aux trucs actuels (ampli transistors et effets numériques) Enfin voila je sais pas si c'est bien expliqué mais moi quand on me dit vintage je pense tout de suite au bon vieux rock'n'roll comme on en fait plus.

Et sinon ouais tout ce qui est vintage ça coute la peau du cul généralement.
Rock'n'roll !!
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le 13 Mai 2005, 16:12
Le vintage, ça correspond à certains modèles d'instruments construits à une certaine période, avec certaines techniques de fabrication et de conception.

Officiellement, la période Vintage s'arrete en 1968, voir 1969.

Maintenant, tout le monde essaye de claquer du "vintage" partout, en croyant qu'un instrument de plus de 20 ans et ayant été fabriqué aux USA (voir peut etre au Japon) aura forcément bonifié et aura une cote plus élevée ... conneries !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
patricef
Greg L. a écrit :

Quelle est donc l'entité ou la personne "officielle" qui a décidé cette année 1968 ou 69 ?
???????
  • Publié par
    ???????
    le 13 Mai 2005, 16:19
Greg L. a écrit :
Le vintage, ça correspond à certains modèles d'instruments construits à une certaine période, avec certaines techniques de fabrication et de conception.

Maintenant, tout le monde essaye de claquer du "vintage" partout, en croyant qu'un instrument de plus de 20 ans et ayant été fabriqué aux USA (voir peut etre au Japon) aura forcément bonifié et aura une cote plus élevée ... conneries !

+1.
Je suis d'accord. Rien de plus con, ceux qui indique sur leur annonce "attention instrument vintage" parce qu'il a 20 ans.
xpEanUtx
Vintage, littéralement : démodé.

Je crois pas non plus qu'on puisse y mettre une date officiel, je crois surtout que ça c'est une connerie.
Calogéro est pour moi le meilleur moyen des industries du disque d'empecher les gens de pirater la musique sur internet - Novitche
xpEanUtx
patricef a écrit :
Greg L. a écrit :

Quelle est donc l'entité ou la personne "officielle" qui a décidé cette année 1968 ou 69 ?

La question est surtout : Quand a-t-elle été décrété?
Dans le raisonnement où il y aurait une date de fin fixe : soit plus le temp passe et plus cette date vieilli, soit cette periode est à jamais immortalisé comme vintage ce qui est ridicule. a mon avis...
bloodsugah
En principe Vintage c'est minimum 25 ans.... c'est a dire a partir de 1980 aujourd'hui.
Vintage ne veut pas forcemment dire meilleur ou plus cher mais simplement "Vintage".
lincruste
Dans le Larousse, vintage, c'est 10 à 20 ans...
On en avait déjà parlé y'a quelques mois, c'est un terme de distillateur.
Novitche
Vintage c'est un truc de communication pour mettre à la mode ce qui est has been...
Exemple :
Tiens j'ai un vieux cloclo en 45 tour mais personne n'en veux... j'invente le Vintage : "Oua top classe ton 45 tour de cloclo Vintage..." et hop, le tour est joué...

ça marche aussi si vous sortez avec une nana moche, vous inventez le UGG (diminutif que Ugly) en faisant croire que le moche c'est hype ! et hop voilà votre nana moche dans les bras d'un prince jet setteur ! et tout le monde y gagne... vous etes débarassé, votre ex nana claque 50 000 euro par jour, et le Prince est à la mode !!!

c'est quand meme beau la communication... NOT !!!
gaetano
Vous remarquerez tous que notre cher novitche a toujours des exemples détaillés, imagés et simples
Groove, fais toi plaise...
Pehennji
Novitche a écrit :
Vintage c'est un truc de communication pour mettre à la mode ce qui est has been...
Exemple :
Tiens j'ai un vieux cloclo en 45 tour mais personne n'en veux... j'invente le Vintage : "Oua top classe ton 45 tour de cloclo Vintage..." et hop, le tour est joué...

ça marche aussi si vous sortez avec une nana moche, vous inventez le UGG (diminutif que Ugly) en faisant croire que le moche c'est hype ! et hop voilà votre nana moche dans les bras d'un prince jet setteur ! et tout le monde y gagne... vous etes débarassé, votre ex nana claque 50 000 euro par jour, et le Prince est à la mode !!!

c'est quand meme beau la communication... NOT !!!

CQFD

Je suis ce voyageur qui répète ses erreurs,
mais qui connaît le bleu du ciel pour l'avoir observé à chaque chute.
red_is_dead
Citation:
CQFD

vous savez c'est très dur quand on sort de sa journée de scientifique de se dire on va sur un forum babasse parce qu'on est un histérique et de tomber sur la formule favorie de son prof de maths... lol
Pehennji
red_is_dead a écrit :
Citation:
CQFD

vous savez c'est très dur quand on sort de sa journée de scientifique de se dire on va sur un forum babasse parce qu'on est un histérique et de tomber sur la formule favorie de son prof de maths... lol

Je compatis...

Désolé!

Je suis ce voyageur qui répète ses erreurs,
mais qui connaît le bleu du ciel pour l'avoir observé à chaque chute.

En ce moment sur basse électrique...