Bonjour,
Je suis nouveau dans le monde de la basse (et nouveau sur ce forum par la même occasion) et quelques jours après l'achat de mon premier instrument, je décide de vous faire part de mon problème de "frésillement" de la corde de LA. Au début, je n'avais pas vraiment fait attention à ce problème, je pensais que c'était normal pour une basse neuve, mais voilà 1 semaine que ça dure et ce son de vibration me gêne vraiment
Concernant la basse, c'est une Crafter bas de gamme que j'ai acheté à 250 euros, avec tout kit débutant inclus (housse, ampli 15W, câbles, accordeur, etc...) en boutique. Aucun soucis pour le reste, heureusement
La sorte de "vibration métallique" produite par la corde de LA vient apparemment du chevalet (selon mon oreille), malgré l'absence défaut visuel. Mais je peux me tromper bien entendu ^^
Le son est aussi présent quand la basse n'est pas branché à l'ampli (même un peu plus). De plus, la vibration est plus forte lorsque la corde est jouée à vide, mais on peut tout de même l'entendre quand on appuie sur les cases (désolé du vocabulaire un peu hasardeux
).
Un point dont je suis sur, ce n'est pas une vibration contre les frettes.
Pour ceux qui souhaiteraient en savoir davantage, j'ai fais un petit fichier son avec, pour comparer, la corde de MI (un peu trop accentué, je sais) et ensuite la corde de LA qui pose problème. L'enregistrement a été fait par le magnétophone windows et avec un micro casque, donc la qualité n'est pas top
Voilà le fichier en question :
http://rapidshare.com/files/12(...).html
Merci d'avoir lu mon problème jusque là et merci d'avance si vous pouvez me donner des pistes ou des solutions ^^