Vibration corde de LA au niveau du chevalet, Help !

Rappel du dernier message de la page précédente :
mikey69
  • mikey69
  • Special Total utilisateur
Salut,

J'ai eu le même pb sur ma Leduc, j'ai le même soucis sur ma F bass, et mon prof qui joue sur Fodera m'a dit que ça lui faisait de temps à autre : ca ressemble fort au ressort qui vibrouille. Moi ca me le fait sur la corde de Sol.
Sur l'ampli j'entends rien, c'est juste quand je joue "acoustique" en général je règle le pb en triturant un peu le ressort (je le tourne, "décole" chacune de ses extrémité, je le triture quoi!).

J'ai toujours considéré ça normal, vu personne ne m'a jamais dit que ça ne devait pas arriver. Après c'est vrai que des fois c'est horripilant...

Mik
Ah, l'île de Man : "Aller Mik, creuse !!"
et aussi le my space : www.myspace.com/kaouad

A vendre : Ampeg SVT3-Pro US
picbois
Ca pourrait être une vibration du truss-rod (çà m'est déjà arrivé)
Essaie de le reserrer ( à peine un peu et sans forcer) pour voir s'il est bien en appui.
A+
Je ne suis pas chez moi donc je peux pas faire les modifs immédiatement mais j'essaie vos solutions dès samedi

Donc apparemment, ça peut venir de la corde (donc la changer), évidemment du chevalet (à voir avec l'allumette et le ressort) ou encore le truss-rod. Pour ce dernier, on m'a conseillé de pas faire la modif soi-même donc je verrais en dernier recours

En tout cas merci pour toutes vos solutions, ça fait plaisir de recevoir autant d'aide sur un forum ^^

Je vous tiens au courant de l'évolution des choses
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 16 Juil 2008, 16:12
CaptainBob a écrit :
Donc apparemment, ça peut venir de la corde (donc la changer), évidemment du chevalet (à voir avec l'allumette et le ressort) ou encore le truss-rod. Pour ce dernier, on m'a conseillé de pas faire la modif soi-même donc je verrais en dernier recours

si tu le resserres juste d'1/8è de tour pour compenser un jeu éventuel, y a aucun souci, tu peux le faire tout seul. ça semble un peu improbable qu'il soit à ce point détendu, mais sait-on jamais.
détends tes cordes avant, et vas-y tout mollo jusqu'à ce que tu le sentes en appui. et là, tu serres d'à peine un huitième de tour de vis. si tu entends un petit craquement, c'est normal.

mais bon, si ton oreille t'informe d'un bruit plutôt au niveau du chevalet, c'est pas dit que la manip truss sera probante...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...