Je ne comprends rien à ce que tu veux me dire, et cela m’embête plus qu’un peu, car tu es le plus souvent de bon conseil.
Partant du postulat que tu as raison, je devrais monter des cordes de Guitare ténor, non ?
Je n’ai trouvé que 3 sets, un d’Addario, un GHS et un La Bella.
http://www.juststrings.com/dad-j66.html
Si je détail les d’Addario un c’est du Bronze pour acoustique, deux pour un accordage en CGDA (accordage standard d’une guitare ténor. Les deux autres marques sont pratiquement identiques.
Aucun set pour ténor électrique sur le marché, ni de set pour accordage en EADG !
Tu conseillerais quoi alors comme cordes ?
Mon idée était de prendre un set pour guitare électrique adaptée a mon diapason et avec un tirant un peu fort et de prendre les 4 cordes basses. Prévu si je ne m’abuse pour s’accorder en EADG une octave au dessus d’une basse.
Ce qui me laisse deux choix possibles toujours chez d’Addario : XL Jazz Lite, .012 - .052 ou EJ21 ou XL Jazz Medium, .013 - .056, EJ22. Donc une corde Mi en .052 ou .056 (A mi-chemin entre le D et le G d’un set bass normal).
A ton avis le tirant va être insuffisant ? Pourtant c’est le même que pour les long scale Piccolo d’Addario ?
http://www.juststrings.com/dad(...).html , c’est vrais, au prix d’une tension plus faible. Et pour avoir la tension la plus forte possible, je devais peut-être plutôt prendre les .056.
De toute façon, je peux toujours prendre un jeu pour tester, je ne suis pas non plus a 5 dollars…
Mais ma question était surtout au niveau du sillet. L’action étant réglée par la frette zéro, puis-je garder le sillet dans un premier temps. Au moins le temps de trouver les cordes qui vont bien (si elles existent quelque part)
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats