Urgent !! Walking bass jazz

Salut,
J'orai absolument besoin de vous pour m'aider à créer une ligne à partir d'une grille parceque je joue dans un bigband et sa va être vraiment chaud d'y arriver avant mercredi !!
Bon alors c'est à 4/4 et ya deux bémols à la clé...
3 mesures en Cmi7
1 mesure en F7 (b9)
3 mesures en Fmi7
1 mesure en Bb7 (b9)
1 mesure en Eb6
1 mesure en Ebmi 9
1 mesure en Dmi7
1 mesure en Bbma7
1 mesure en Gmi9
1 mesure en C9
1 mesure en Cmi11
1 mesure en Ebmi9
1 mesure en Cmi7
1 mesure en B°7
2 mesures en Cmi7
1 mesure en Fmi7
1 mesure en E°7
2 mesures en Fmi7
et ainsi de suite ... Dites moi si vous êtes intéréssés, je pourrai vous envoyer la partition en PDF par mail ce sera beaucoup plus simple pour vous !
Merci d'avance, j'espère que vous pourrez me sauver ...
  • Publié par
    Khomsa
    le 26 Sep 2009, 16:36
Avant toutes choses, c'est quel genre de musique que vous allez jouer ?
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 26 Sep 2009, 16:52
Dans un big band on joue rarement du métal mais du jazz...
Alors c'est du jazz et la musique c'est "fascinating Rhythm" enregisté par Stan Kenton Orchestra
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 26 Sep 2009, 19:58
kurvarthias a écrit :
CnQuiZ
  • CnQuiZ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    CnQuiZ
    le 26 Sep 2009, 22:37
euh le walking c'est pas "juste" jouer en noires les 4 notes de l'accord, ou trois+approche chromatique?

edit: j'ai jeté un coup d'oeil a un pack de manuels que je viens de dl, avec un gros pdf appelé "the art of walking bass"... ça a effectivement l'air hardcore. gl
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 26 Sep 2009, 22:40
Jazz Ad a écrit :
kurvarthias a écrit :

Ca s'appelle une fanfare pas un big band.
oué sa doit être quelque chose comme sa je vais essayer ^^
Merci :p
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 26 Sep 2009, 23:18
kurvarthias a écrit :
Ca s'appelle une fanfare pas un big band.
Monsieur joue sur les mots.
Comme ça alors ?
kapusta
bon sinon j'ai la flemme de chercher un plan mais le principe de base c'est de transiter entre les accords grâce à des notes utilisées par les deux accords (ou les gammes correspondantes).

si tu connais ton solfège a bloc (pas comme moi quoi ! ) c'est pas super dur, sinon i est préférable de bosser un peu le truc avant
Ouais sa doit être qqch comme sa ! sa commence à prendre forme ^^mci les mecs :p
kapusta
c'est exactement ça ! si je suis en forme demain je te ferais 2-3 plans, là tout de suite j'ai la flemme.

edit : pas besoin d'en faire des tonnes non plus, un bon vieux fondamentale-quinte-octave-tierce (qui se trouve être la quinte de l'accord suivant par exemple) et roule ma poule
kapusta
moi je fais du punk/metal surtout mais aussi du ska.

le jazz j'aime pas trop en jouer en groupe, déjà j'ai pas le niveau, ensuite c'est pas assez énergique je pense.
mais chez moi j'en bosse un peu, en acoustique le soir affalé dans le canap'
plus sérieusement j'ai étudié un peu le walking bass il y a (très) longtemps, j'ai presque tout oublié mais il y a encore des restes
Okay, Moi je me suis mis à fond dans le jazz cette année !! Atelier jazz ac une batterie une guitarre et un groupe de cuivre (4) et un gros big band !! Sa envoie !! D'ailleurs, je projette de changer de basse dans les jours qui suivent, tu connaitrai pas la cort GB74 par hasard ?? La je vais dormir ^^A demain

En ce moment sur basse électrique...