Salut ,
il me semble si j'avais bien saisi , que notre ami Jo la chope , eusse fait quelque chose de similaire , sur une XP . du moins l'upgrade micros .
Faut savoir que y'a pas bien de différence entre XP et HBenton , au risque de radotter un peu des Squier affinity ..
Ce qui est bien c'est qu'on peut obtenir quelque chose de bon avec les asiatiques en faisant quelques upgrades , avec quelques bons plans , ce n'est pas cher du tout .
Ca vaut le coup ..: Le bois c'est important , c'est un fait . Cependant ça ne fait pas tout les micros le sont aussi , donc changer des No-name par des micros réputés (Fender , SD , dimarzio .. sont de types différents) .. ça ne peut être que bénéfique .
Les mécas , chevalet sont corrects , les potas , comme tout premier prix sont bofbof , comme je disais dans un autre topic , une HB avec un bon réglage et de bonnes cordes ça sonne plus que très bien .
Donc à toi de prévoir , un jeu de cordes , et si tu veux changer un peu d'accastillage , regarde sur Ebay des produits de marque (Wilkinson, schaller,etc)
mais regarde bien le coût final ! Parceque : HB-100€ , Micros-120€ , admettons 60-80€ de mécas/chevalet ... tu arrives très vite au prix d'une Squier VM qui est une très bonne basse d'origine ...
à toi de trouver des bons plans , j'ai vu des Fender CS60's (environ 160€ chez tho) pour 85€ fdp-in sur ebay ..
à toi d'être judicieux sinon c'est un peu cher payer essaye de revendre aussi les pièces enlevées ça te fera de la monnaie pour compenser l'upgrade .
Mais je dis oui au fait qu'un upgrade est bénéfique . Rien que de bons micros , un bon réglage .. tu doit avoir une bonne bonne patate . mais attention au portfolio