_Arsène a écrit :
Salut ,
il me semble si j'avais bien saisi , que notre ami Jo la chope , eusse fait quelque chose de similaire , sur une XP . du moins l'upgrade micros .
hou, la mémoire
Alors, oué oué oué, j'ai mis des micros DiMarzzio sur une XP, micro que j'ai acheté sur ebay pour...20€, pt etre meme moin...ils datent de la fin des 70's et sans me la jouer "vintage lovers a tout prix", ils sont sympa !
J'ai aussi un chevalet et des mécaniques chopée aussi sur ebay a une JB mex.
Des bonnes DR (merci Krais au fait...) et j'ai une basse qui fait rire tout le monde puis qui cumulent les "heu...ben pas mal en fait" une fois qu'on l'a entendue ou qu'on a joué dessus. Ca fait plus que se défendre en groupe.
Si ça vaux la peine ? j'en sais rien... c'est très perso. Moi je trouve que oui, je la considère comme ma première basse donc elle a une valeur sentimentale très forte. Elle est super agréable a jouer et va pas mal, c'est pas JB mex mais ça étonne toujours (Alors si vous vous demandez pourquoi je fous pas les vieux Dimarzio sur la mex, c'est parce que je compte finir par lui trouver les CS 60's un jour. Mais heu pas maitenant...)
Au final, ce qui me ferais marrer c'est de trouver un manche d'occaz encore sur ebay, puis un corp... Et me retrouver avec mon XP d'origine
Je dois avouer que je ne joue plus tellement dessus, depuis que j'ai ma JB Mex et surtout ma PB 51, mais elle est belle et fait très classe dans mon salon, mes colloc sont ra-vis
Moi j'ai qu'un conseil : fait le si ça te chante, et si tu sais que t'aura pas 450€ avant une plombe d'année histoire de t'acheter "du vrai matos", alors, pourquoi pas. Ce qui est sur c'est que ça sera
beaucoup mieux parce que la plus grosse merde sur ces basses, c'est meme pas la lutherie, c'est l'electronique !
edit : heu, j'avais pas lu jusqu'au bout, si tu ne l'a pas encore, alors non, ça vaux pas la peine.