Upgrade Jazz Bass MIM, ou pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
jo la chope
bon , maintenant je suis en mesure de donner un avis un poil plus expérimenté.
J'ai reçu ce matin par la poste les CS60 que j'ai acheté a MagicPM7 (encore merci )

ils sont sur ma JB mex dpuis 14h.

Pour seulement 120€, je trouve que la différnce est hallucinante, j'avais acheté ma JB 450€ sur ebay aussi, la j'ai une basse qui sonne super bien pour moins de 600€
Il y a qqs mois que je n'ai pas joué sur une JB US mais je pense que ma mex n'a pas a rougir a coté, si ce n'est niveau finition qui fait plus cheap qu'une bonne US

ELs CS 60's sont époustouflant, et je n'ai encore essayé que sur mon ptit peavy de salon, ce soir en répet j'en saurais un peu plus

Je crois que si ta lutherie est de bonne qualité, une bonne paire de micro dessus n'est pas de l'argent jeté par les fenêtres et ça reste bien en deçà du prix d'une US.
Et encore, ce n'est pas fini, parce que demain je porte ma Jb chez mon luthier qu'il me mettent les micros au poil (hauteur, ....) et qu'il me nettoye l'electronique (les potards montrent quelques signes de rouille)
donc ça ne promet que du bon !

voila pour mon avis
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 08 Juin 2009, 19:26
Je voudrais pas me répéter mais ayant les mêmes sur ma JB ... je vais dire
+ 1000

Les CS 60's c'est très polyvalent, ça sonne à mi chemin entre du vintage et du moderne.
Sly_ny
  • Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sly_ny
    le 09 Juin 2009, 05:22
Je confirme, j'ai aussi mis des CS'60 dur ma VM frettless, et ca change tout ... Pour 120 Dollars je pense que ca vaut le coup ...
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
Vous m'avez bien convaincu pour les 60's je vais probablement les commander après mes exams

Sinon vu que je doi toute façon changer le chevalet, vous pensez qu'un chevalet deluxe se monte sur une MIM?

C'est pas tellement le Deluxe qui m'intéresse mais j'aimerais lui donner un effet bling bling en mettant un chevalet gold

Pareil est-ce que cette plaque est compatible MIM?

PS: Rien à voir mais sa fait envie...
http://cgi.ebay.com/Lefty-Fend(...)%3A12|66%3A2|39%3A1|72%3A1205|240%3A1318|301%3A0|293%3A1|294%3A50

Si seulement j'étais pas étudiant
Mathieu.bassman
L'intérêt de ce chevalet est que tu peux passer les cordes de manière "classique", ou bien à travers le corps, comme sur les US, dans ce cas, si tu le souhaite, il faudra percer le corps.

La plaque, oui l'est du Fender! Qui fonctionne aussi bien pour du gaucher que du droitier!

Avec un peu de patience, et si tu peux trouver un ptit job cet été, en plus de la revente de ta Jazz, c'est carrément faisable!
  • Publié par
    Defe
    le 22 Juin 2009, 11:54
Salut

Nouveau sur le forum, je me présente brièvement : Denis, 36 ans, une JB Mex et une SR4. J'ai récemment posé des Custom Shop 60 sur la JB - suis-je le seul à y voir un résultat mitigé ? Le spectre de réponse est effectivement bien meilleur, et le son nettement plus défini, mais je trouve que la basse y a perdu un peu de son côté "aboyeur" - certes ce n'était pas nécessairement dans les canons de beauté, mais j'aimais bien l'aspect brut de décoffrage... Les CS60 ont une grosse présence en bas et en haut, les aigus sans être aussi cristallins (voire agressifs ;-) ) que le SR, me gênent par moments. Avec le micro manche légèrement en retrait et la tonalité à 70%, on retrouve un bon son rond et beurré, ceci étant. Est-ce que je dois m'acheter une nouvelle paire d'oreilles ?

df/.

En ce moment sur basse électrique...