Salut Kami, ça fait longtemps! Malheureusement, comme dit Krais, dans le fond un son carton restera un son carton... J'en sais quelque chose, j'ai tenté pendant des années d'améliorer une basse venue des usines Matsumoku, en craquant le porte-feuille (micros Fender CS), mais j'ai du me rendre à l'évidence, ça n'a pas transformé l'eau en vin... J'ai fini par en récupérer le manche pour le retaper sur ma vieille Squier Precision, car il était le gros point fort de cette basse.
Etant dans la même optique que toi, j'ai chopé par hasard (un essai fortuit dans un magasin) une SX (marque de Guitarfetish, qui fait aussi les micros GFS bien connus des gratteux) PB, version short-scale. En regardant vite on dirait une basse pour enfant, mais au jeu c'est un très bon instrument, un vrai son PB avec un manche de Mustang en somme. Et le tout pour 300 boules, soldés à 180! Maître achat pour moi, je m'en sers pour les longs concerts, gardant ma PB "normale" pour les concerts plus courts, moins fatigants pour ma vieille tendinite.