Un repose-pouce pour mon accoustique

Est-ce-que vous savez ou je peux trouver un repose-pouce pour ma basse électro-accoustique ? J'en ai trouvé ms ils sont pas beaux, ils sont en plastique ! Mon prof en a un en liège, un kalbass mais j'ai l'impression qu'ils ne se font plus. J'ai déjà cherché partout sur le net (ebay, priceminister,topachat...) ms rien. Sinon vous pensez qu'un luthier me ferais ça
Gizmo le Mogwai
Bien sur qu un luthier peut te faire ça ....
Ou tu peux le faire toi meme en taillant un bout d'ébéne et en le collant a la hauteur désiré.

There's the moon askin' to stay
Long enough for the clouds to fly me away
Well it's my time comin' I'm not afraid
Afraid to die...
ça me fait un peu flipper jsuis pas trop bob le bricoleur. Enfin bon ça doit pas être trop compliqué, avec quoi je le colle ??
_rien
  • _rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le 29 Mar 2006, 12:29
De la colle.

. Tu peux le visser aussi, avec un boulon derrière...enfin sur une accosutique je sais pas trop
Gizmo le Mogwai
de la titebond tu en trouveras sur luthimate.fr et sur d autres sites.
c est pas bien compliqué suffit juste de s'appliquer
There's the moon askin' to stay
Long enough for the clouds to fly me away
Well it's my time comin' I'm not afraid
Afraid to die...
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 29 Mar 2006, 13:03
pose-le d'abord avec un scotch double face à adhérence légère ; ça te permtrra de repérer la meilleure position avant fixation définitive.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Le Douze
et la solution d'un luthier peut etre interessante, surtout que ça côute sans doute pas très cher et que t'es sur d'avoir du bon boulot...
DrHelmutp
j'ai acheter le mien sur thomann, un fender, bon 6€ et quelques pr un repose-pouce c'est un peu abusé, en plus sur une accoustique vaut mieu oublier de le visser donc vive la super-glue.
Gut Arbeit Soldat!
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 29 Mar 2006, 18:41
Le Douze a écrit :
et la solution d'un luthier peut etre interessante, surtout que ça côute sans doute pas très cher et que t'es sur d'avoir du bon boulot...

franchement, pour tailler un ti boudboi à sa convenance, lui donner un coup de peinture + vernis komonaim et le coller sur la table, y a pas besoin de s'appeler Mc Gyver...

Bon ben merci à tous je vais trier mon cerveau (avec toutes ces réponses) et j'aviserai. Merci pour les liens !
Le Douze
Citation:
franchement, pour tailler un ti boudboi à sa convenance, lui donner un coup de peinture + vernis komonaim et le coller sur la table, y a pas besoin de s'appeler Mc Gyver...

non bien sûr que non, mais comme il a spécifié:
Citation:
ça me fait un peu flipper jsuis pas trop bob le bricoleur.
je me suis dit que si il est pas sûr de lui c'est le meilleur moyen de faire une boulette et de le regretter plus tard...
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 29 Mar 2006, 20:38
certes !

Le Douze
au temps pour moi
_rien
  • _rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le 06 Juil 2006, 11:14
Y'a une solution pour mettre un repose pouce avec une colle qui laisse pas de traces ? ( sans le visser donc )

En ce moment sur basse électrique...