Un repose-pouce pour mon accoustique

Rappel du dernier message de la page précédente :
_rien
  • _rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le 06 Juil 2006, 11:14
Y'a une solution pour mettre un repose pouce avec une colle qui laisse pas de traces ? ( sans le visser donc )
Pourquoi remonter ce vieux poste pour ça ?

En plus c'est "au temps pour moi" vérifie!

(toi tu joues pas à ouverture facile ça se voit )
_rien
  • _rien
  • Publié par
    _rien
    le 11 Juil 2006, 11:28
C'est pas autant pour moi ????
Non juré

Torn j'avais pas vu ta question. J'ai finalement trouvé un kalbass autocollant, si tu en trouves, c'est assez pratique ! Plus pratique que de la colle.
Jeannot.jnd
DrHelmutp a écrit :
j'ai acheter le mien sur thomann, un fender, bon 6€ et quelques pr un repose-pouce c'est un peu abusé, en plus sur une accoustique vaut mieu oublier de le visser donc vive la super-glue.

sauf que la super glue est une colle dure donc cassante aux vibrations.

comme dit plus haut, titbond ou colle à bois vinylique (de marque, c'est mieux), mais ne pas oublier que ce sont des colle à bois et pas à verni.
Mais euh pourquoi chercher la p'tite bête c'est comme ça pis c'est tout !! La langue française est pas toujours logique, loin de là. Et puis "autant pour moi" ça voudrait rien dire non plus. On est sur un forum de musicos pas de littéraires, même si ça me déplairait pas
_rien
  • _rien
  • Publié par
    _rien
    le 12 Juil 2006, 12:12
Erzsebet a écrit :
Mais euh pourquoi chercher la p'tite bête c'est comme ça pis c'est tout !! La langue française est pas toujours logique, loin de là. Et puis "autant pour moi" ça voudrait rien dire non plus. On est sur un forum de musicos pas de littéraires, même si ça me déplairait pas

Au temps pour moi ne veut pas dire grand yek non plus...
Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, où au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur — et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.

L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie.

_rien
  • _rien
  • Publié par
    _rien
    le 12 Juil 2006, 13:06
Bon ok ( pfiou je suis vraiment à la masse )
_rien
  • _rien
  • Publié par
    _rien
    le 13 Juil 2006, 10:18
Autant pour moi.
dog_jo
  • dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le 13 Juil 2006, 13:58
Oula ! ça m'interesse, j'aurais toujours dit "autant pour moi" mais là ça me fait peur...
Quelqu'un aurait un dico des expressions françaises ? Un prof de français ? Faites quelquechose
_rien
  • _rien
  • Publié par
    _rien
    le 13 Juil 2006, 14:00
On a eu une explication qui tient debout ( avec un déambulateur ). Mais c'est vrai que ça me titille les esgourdes cett histoire...

En ce moment sur basse électrique...