lo-fi reup a écrit :
regarde les groupes que tu aimes bien...
Pas évident de savoir pour tous, mais le problème c'est qu'en général on voit des gros ampeg.
Et c'est un problème parce que Ampeg c'est cher, et c'est très (très) lourd...
Bon, je pensais avoir trouvé ce qui me fallait, mais avec vos réponses ça remet tout en cause
Park, intéressant ce que tu dis, j'ai toujours plutôt pensé l'inverse. Quand j'amenais ma little mark 2 branchée sur n'importe quel baffle (bon ou mauvais) en studio de répète, ça sonnait très bien, et le son était plutôt proche quelque soit le baffle.
Il y a bien ça chez ampeg :
https://www.thomann.de/fr/ampe(...)v.htm
Il y a aussi des baffles portaflex à peine plus lourds que des markbass. Mais j'ai un peu peur que le gain en poids ait un impact sur le son... sinon c'est une option qui tient la route : une tête portaflex 500 avec un (ou deux) de ces baffles.
Et concernant le growl, oui mais il faut que ça reste très léger. Genre pas une rick dans un marshall
Je trouve Fender un peu léger de ce point de vue. Il y a pourtant un canal disto, mais quasi imperceptible. Le preamp TC évidemment c'est pareil. Et je crains que markbass (même la version tube) soit limite de ce point de vue aussi.
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"