Transition guitare/basse, quel ampli, quels effets?

Ninoh
  • Ninoh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ninoh
    le 26 Août 2010, 19:24
Bonjour à tous!

Je suis bassiste depuis peu, guitariste depuis une dizaine d'année j'ai brutalement changé de domaine! (la force est avec moi! :p)
Problème, je suis un peu pommé! xD

En basse j'ai une petite Ibanez BTB 675 ntf, sympatosh, j'aime bien,
par contre j'ai en projet d'ici peu d'acheter un ampli tout neuf, avec un budget d'environ 500 euros je dirai ^^
à savoir que je suis complétement orienté métal, je veux un son bien rond typé mypollux/korn/watcha ^^ Quel ampli me conseilleriez vous dans cette gamme de prix?

Hmm... je suis également complétement perdu côté effets... xD des indispensables ou recommandable pour bassiste? disto recommandée ou pas? je suis un peu perdu xD

Merci d'avance! (réponse stérile ou dénuée de bon sens s'abtenir svp!)
- Bigmac user :D
magicpm7
Les références que tu cites ont - àmha - tout sauf un son "rond". C'est claquant et métallique à souhait.

Fieldy est sur Mesa, et le bassiste de Watcha sur Genz-Benz (mypollux connais pas) mais c'est pas dans ton budget...
Alors tu trouveras peut-être ton bonheur chez Gallien-Krueger. A tester.

Côté effets, je dirais compresseur et equalizer, pour se sculpter un son bien metal. Disto, je ne pense pas que ce soit utile.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 27 Août 2010, 07:50
Pour ce genre de son il faut beaucoup, beaucoup de puissance.
Il n'y a pas un pet de mediums alors tu as besoin d'un max de watts et de HPs pour compenser.
Dans ton court budget, je suggère Hartke. Une tête 3500 et un 4x10 d'occaze devraient faire l'affaire.
Pas besoin d'effets dans un premier temps.
Ninoh
  • Ninoh
  • Publié par
    Ninoh
    le 27 Août 2010, 10:34
Disons que niveau qualité de son ce n'est pas la même chose c'est tout les fabricants, comme pour la guitare quoi ^^ une tête peavy n'a rien à voir avec une mesa donc je ne sais pas trop justement vers quelle marque et surtout comme modèle m'orienter.

Je vais déjà commencer par regarder les deux marques que vous m'avez cité ^^.

Je sais que mon budget n'est pas très haut mais je me dit qu'on peux relativement trouver de la qualité à ce prix la! (y'a pas de raison que ça sonne pas surtout que c'est juste pour faire de la répét maison ou studio ^^)

Après il y a des questions plus techniques auxquelles je ne sais pas répondre, comme par exemple est ce qu'il est préférable d'avoir un 4x10 ou un 1x15 xD
Ou est ce qu'il serait mieu pour moi que je mette une grosse partie de mon budget dans une tête et beaucoup moins dans la baffle ou l'inverse? etc...

Merci de vos réponses en tout cas j'attend avec hâte la suite
Ninoh
  • Ninoh
  • Publié par
    Ninoh
    le 28 Août 2010, 12:32
??
Ninoh
  • Ninoh
  • Publié par
    Ninoh
    le 28 Août 2010, 18:48
Des conseils, des réponses svp? ^^
Merci d'avance!
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 28 Août 2010, 19:24
bah a peu près autant dans la tête que dans les baffles, ça me semble pas mal, à moins de vouloir investir pour plus tard.
Ninoh
  • Ninoh
  • Publié par
    Ninoh
    le 28 Août 2010, 20:40
Hmm non je ne pense pas, pas tout de suite en tout cas, prix équivalent donc? et sinon, du 1x15" ou du 4x10"? ou autre hein!
si vous avez des références, des marques, des modèles, qui correspondent à mon budget (500/600 euros) et à mes souhaits (ou des offres à ma faire) je suis open hein! ^^
magicpm7
Ninoh a écrit :
et sinon, du 1x15" ou du 4x10"? ou autre hein!

Allez hop, un peu de lecture : https://www.guitariste.com/for(...).html

Citation:
si vous avez des références correspondent à mon budget (500/600 euros) ou des offres à ma faire je suis open hein! ^^

Le stack Hartke conseillé par Jazz Ad me parait impec.
En neuf, Gallien Krueger Backline avec le 410 qui va bien... Mais avec ce budget, il me paraitrait plus pertinent de taper dans l'occase.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Ninoh
  • Ninoh
  • Publié par
    Ninoh
    le 28 Août 2010, 20:58
Merci pour ton lien, ça a l'air très instructif je vais m'y pencher!
Hmmm, en gros ceci quoi : http://www.thomann.de/fr/hartk(...)i.htm (désolé de la pub ^^)??

Je suis ok pour le Hartke, bien orienté métal apparament

Je viens de lire des avis sur le gallien krueger c'est pas chouette xD si? =D (je sais pas hein je demande comme je connais pas du tout la marque xD)
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le 29 Août 2010, 11:52
Le bas de gamme de GK est intéressant (serie backline), et les gammes au dessus sont vraiment très sympa (des têtes d'amplis). Et au niveau des baffles, ils doivent surement faire des trucs sympa là aussi, mais perso je n'ai testé que leurs têtes ou combo
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Ninoh
  • Ninoh
  • Publié par
    Ninoh
    le 29 Août 2010, 17:15
D'après les avis ça souffle pas mal et bon une baffle qui souffle... xD
magicpm7
En même temps, avec 250-300 € à mettre dans un baffle 4x10, faut pas t'attendre à des miracles.

Et le nombre de réponses que tu obtiendras ne sera pas proportionnel au nombre de smileys, lols, xD et autres ^^ apparaissant dans tes messages, alors c'est pas la peine d'en foutre un tous les quatre mots.
Ninoh
  • Ninoh
  • Publié par
    Ninoh
    le 29 Août 2010, 18:33
J'aime bien moi je parle comme ça donc tant pis ^_^'
Certes je conçois qu'avec un "petit" budget j'aurai pas des miracles mais je veux quand même du matos avec un son propre xD
Ninoh
  • Ninoh
  • Publié par
    Ninoh
    le 29 Août 2010, 18:35
Est ce qu'un Ashdown ou un Hartke ne serai pas mieux niveau son qu'un gk? (même d'occasion hein)??

En ce moment sur basse électrique...