Traduction des notes!

Bonjour à tous!!!!et meilleurs voeux!

Etant débutante malgré mes 1ans 1/2 de cours de guitare...lol
je voulais savoir qu elle sont les notes quand elle sont répértorié en lettre!ex pr une chanson que je veux faire à la guitare on me donne ces notes:

chords: Em, C, G, D

je voulais savoir les accords!merci de m'aider!!!!!
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le 11 Janv 2008, 15:24
je suis pas sur que tu ai posté dans la bonne rubrique

mais bon :

E : Mi
A : La
D : Ré
G : Sol
B : Si
C : Do

et Fa, c'est ptete F !

( vous remarquez que les filles déjà quand on leur fait une remarque c'est plutot gentil, et que en plus on répond à leurs questions , si ça avait été un mec... )
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
merci tout plein pr la réponse mais le "em" ca signifie quoi donc?et encore une question comment je peux savoir si il faut la jouer au mediator ou au doigt?merci
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le 11 Janv 2008, 15:31
Bah déjà tu fais de la basse ou de la guitare? enfait ici c'est la section basse c'est pour ça !

Sinon Em cest mi mineur, à la guitare cest comme l'accord majeur, sauf l'index que tu enleve et tu joues donc la corde de ré a vide.
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

merci!oui j ai du me tromper de service !lol
je fais de la guitare effectivement !

et bien je vais prendre en compte ces bon conseils et m y mettre !!merci
emulator
le seul qui est facile a retenir, c'est f=fa. pour le reste, il faut avoir la liste sous les yeux. !je prefere le nom des accords en français, ça me parle beaucoup plus...
kyutyu
  • kyutyu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kyutyu
    le 11 Mai 2011, 01:01
C'est pas si compliqué.

Ca commence par le La : A, jusqu'à sol : G

La : A
Si : B
Do : C
Ré : D
Mi : E
Fa : F
Sol : G
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 11 Mai 2011, 01:23
Il faut changer de prof je crois.
C'est le genre de chose qu'on apprend dans les premiers mois de l'instrument. Au bout d'un an et demi tu devrais connaitre tout ça par coeur.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 11 Mai 2011, 07:52
et une recherche sur google ca coute vraiment pas cher et en deux secondes tu avais la réponse.
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le 11 Mai 2011, 09:11
Vous inquiétez pas trop elle doit le savoir maintenant, ca fait 3 ans qu'elle avait posé la question

Invité
  • Invité
En effet c'est pas mal. Elle a peut être même abandonné la gratte
bustyblonde
emulator a écrit :
on voit que ce forum vole tres bas,la question etait simple , et moi aussi quand je debutais, (ouh la il y a des decennies). j'etais gené par le cdefgc. rien ne vaut le bon do re mi fa sol la si do en accords de base.. mais les anglo saxons ont préféré ces petites lettres!.

Et tes commentaires pas plus haut que ton orthographe, ta ponctuation ou ton opinion. Allez, sois sage, retourne dans la section vente/échange… tff! Pour ta gouverne, c'est la section basse.
emulator
bon, je lache ce forum .. ça va manquer, vu le peu de gens ki le visitent! mais on comprends pourquoi..

En ce moment sur basse électrique...