Tirant cordes pour ma Thunderbird

Rappel du dernier message de la page précédente :
président curval
gotier a écrit :
La différence de son est elle grande avec un filet rond ou plat ?

Bah moi, lorsque je l'ai achetée, elle étais montée en filets ronds 45-95 donc tirant faiblard. Et je t'assure que lorsque j'ai monter les filets plats 50-105, le son étais radicalement différent. Pourtant, c'étais le même ampli et le même bassiste (moi) qui jouai.

Attention, je ne dis pas qu'il faut absolument des filets plats ! Moi, depuis que j'y ai touché aux filets plats, je ne peut peu plus jouer sur une basse en filets ronds. Ca dépends du son que tu cherche en fait...
-Histal-
Moi j'ai testé les filets plats, ça sonne génial quand je joue du Led Zep par exemple, après pour des truc plus Hard / Heavy, c'est pas le son adapté, même si la " rondeur " du son avec les filets plats est très agréable à l'oreille !
président curval
Pour jouer du Maiden, les filets plats rendent bien ! En même temps, le grand Steve Harris joue lui même avec des filets plats !
-Histal-
Yep, mais à ce qu'il parait son jeu de corde qu'il utilise est très spécial, faudrait que je test, mais bon, j'ai peur, car si c'est si spécial et adapté pour lui ...
président curval
Oui, c'est spécial les cordes de Steve, et en plus il a un réglage spécial pour que les cordes tapent contre les dernières frettes comme s'il slappai.

Sinon, j'ai envoyé le mp3 à Ant', il m'a gentillement proposer d'héberger le fichier. Merci Ant' !

Et vous m'excuserez d'avance pour ma mauvaise performance sur ce cover de "Time is running out", j'ai fais ça en une prise et j'étais plus très sur du riff....
président curval
ant' a écrit :
http://www.megaupload.com/?d=WN3T7VXL

Merci Ant' !

Maintenant, c'est parti pour un lynchage de tout le forum sur mon jeu.
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 19 Mar 2009, 13:05
Pour le jeu je ne suis pas très bien placé pour juger
Je peux juste dire que je trouve la ligne trop peu fluide, mais bon on est pas là pour parler de ça.
Le son est vraiment excellent
président curval
ant' a écrit :
Le son est vraiment excellent

C'est surtout ça qui compte.

Comme j'ai dit, j'ai jouer ce cover en me rapellant des notes au fur et à mesure. C'est un enregistrement vite fait...

En ce moment sur basse électrique...