Tete d'ampli + Baffle

Rappel du dernier message de la page précédente :
youki25
  • youki25
  • Special Ultra utilisateur
@zoemix
oui,j'ai bien compris mais quel HP choisir?
en 16ohm le choix est limité je trouve,en plus j'y connais pas grand chose en modele de hp spécifique basse

sinon la puissance que tu m'indique me semble limite car ma tete envoi 250W sous 4ohm
rock'n'roll will never die(neil young)
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 10 Mai 2010, 12:20
tu t'en fous puisque tu seras en 8 ohms global.
selon ce que tu as écrit, tu auras donc besoin de disperser 150W (deux fois 75W).

si t'es craintif, prends-les en 200W...

pour la marque, des B&C s'imposent... !!!
mais sinon, peut-être chez Eminence ou Celestion ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
nowhereman579
En fait tu souhaites passer en 4 Ohms pour bénéficier des 250 watts c'est bien ça ?
Alors il te faudrait un circuit en 8 Ohms (4+4 en sérieou 16+16 en //) que tu mettrais en parallèle avec le circuit du 15 pouces ...
youki25
  • youki25
non,justement en globale je serai sous 4ohm car comme j'ai precisé plus haut je branche egalement un cab 8ohm 1*15

c'est pour ça que je prefere prend mini 200W/hp pour mon 210

merci pour les conseils sur les marques,je vais regarder ce qui conviendrai pour chiffrer le cout.....peut etre qu'il est plus rentable d'en acheter un directement
youki25
  • youki25
@nowhereman579
voila,c'est exactement ce que je voudrais faire,avec pour le 210 une preference pour du cablage // car en cas de panne d'un HP,l'autre fonctionne tjrs mais a mi-puissance donc attention pour la tete d'ampli
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 10 Mai 2010, 13:02
et le 15", il compte pour du beurre dans l'absorption de puissance ?
tu auras au max 250W (et quand tu en seras là, tu seras déjà loin !) à dissiper au travers de 3 gamelles dont l'une (le 15" existant) est déjà capable d'encaisser au moins 200W, je présume.

mais bon, prends tes 10" en 200W si ça peut te rassurer.

youki25
  • youki25
ah,ok zoem
je voyais pas le truc comme ça,je pensais que le 210 et mon 115 devaient obligatoirement avoir une puissance admissible superieur a celle de la tete

c'est le cas pour mon 115 puisqu'il encaisse 300W,donc si l'on resonne en "absortion de puissance",je peux rester sur des HP de 100W pour le 2*10,c'est ça?

sinon je viens d'eplucher le site TLHP.....rien en 4 ou 16 ohm dans les marques que tu as cité
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 10 Mai 2010, 13:45
c'est con, parce que c'est franchement galère d'avoir une enceinte en 4 ohms.

tu ne peux l'utiliser que seule, ou alors passer par un bidouillage (un truc qui te les mets en série) si tu veux lui adjoindre une autre enceinte et te retrouver... en 12 ohms !

pourquoi tu passes pas chez tplb ou chez data histoire de choper le plan 10" en 16 ohms ?

youki25
  • youki25
ouais,d'accords avec toi...du 4ohm ça m'interresse pas du tout
je veux pouvoir brancher mes 2cab sans bidouillage

t'as raison,un p'tit tour chez data ou tplb et je pense trouver mon bonheur
surtout que je suis sur besac tous les jours

merci pour vos explications a toi et nowhereman,c'est deja plus clair dans mon esprit et toutes mes excuses a skaary pour avoir squatté son topic

skaary,pour ton budget t'as un choix immense,le mieux est tu aille tester en mag
  • Publié par
    Polito
    le 21 Mai 2010, 23:52
Salut à tous...

J'ai une tête Ashdown qui développe 300 W sous 4 ohm, et je n'utilise pour l'instant comme enceinte qu'un 4x10 qui fait 450 W sous 8 ohm.

Comme le tout manque pas mal de gouache, je compte coupler mon enceinte avec un sub qui serait aussi sous 8 ohm. Or celui que je vise ne développe que 15O W. Est-ce que ça craindrait pour lui, vu la puissance de la tête, ou alors les puissances des deux enceintes s'additionnent ?

En ce moment sur basse électrique...