Tête d'ampli & baffle

Guimouille
Bonsoir à tous, je projète d'acheter une amplification supérieure à mon Hartke A100, qui me sert plutôt bien depuis bientôt 3 ans, comme est indiqué dans le titre je recherche donc une tête d'ampli équipée d'un baffle (logiquement ). Ban voilà j'ai un budget max de 1000 euros, je veux pas non plus taper dans le méga haut de gamme qui tue, mais n'ayant aucune expérience pour ce type d'achat je viens vous demander conseil. Je m'orienterais plus vers du Gallien Krueger, du Ampeg voir du Mark Bass. Je joue principalement sur ma G&L L-2000 et sur mon Ibanez SR-500, au niveau du style ça s'oriente surtout sur du funk rock et de temps en temps des bons riffs de métal .
  • Publié par
    ..N.V..
    le 02 Juin 2010, 13:39
Salut,
Sinon Ibanez font des modèles sympa -> http://www.ibanez.co.jp/world/(...).html
J'ai le modèle P5110 auquel j'ai rajouté le P110C, le son est super, je joue plutôt dans les styles rock/punk/métal (grind, death et black, atmosphéric compris) et il assure, l'avantage c'est qu'on peut jouer dans des petites salles comme dans des grandes (250W en 8ohms, 500W en 4ohms). le prix c'est en moyenne entre 650 et 700€ (à vérifier) pour le P5110.
Sinon Markbass est quand même une des meilleures marques d'ampli Bass.
Guimouille
Exact pour Mark Bass, mais j'ai vu des prix plutôt accessibles. Sinon pour l'Ibanez il faudrait que je puisse tester ça pour me faire une idée, mais c'est quoi cette histoire d'ohm en faite? T'as un potard qui change l'impédance du circuit? Ce qui permet d'avoir plus ou moins de patate?
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 02 Juin 2010, 13:48
ça existe sur certaines têtes à lampes sous la forme d'un sélecteur d'impédance, mais là, non : ça dépend juste de l'impédance de l'enceinte (ou du groupe d'enceintes) que tu branches derrière.
plus tu charges en ohms, moins t'as de puissance dispo.
c'est de l'ordre de 2/3 quand tu passes de 4 à 8 ohms.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
  • Publié par
    ..N.V..
    le 02 Juin 2010, 13:50
En fait je m'y connais pas trop en électronique, ce que je sais c'est que si tu branches 1 baffle, ça laisse passer 8ohms (et 250W) et si par exemple (dans mon cas) tu branches la baffle du P5110 + le P110C ça laisse passer 4ohms à chacun (2x 250W), mais y a déjà eu un topic sur le forum à ce sujet (faudrait chercher).
  • Publié par
    ..N.V..
    le 02 Juin 2010, 13:55
@Zoemix: posté avant moi (et mieux expliqué )
Guimouille
Ah oui je vois! Ok ok bah pour l'instant je me contenterais d'une seule enceinte, Zoemix je crois que tu dis le plus grand bien de Mark Bass, t'as l'air d'être plutôt bien rodé pour cette marque. T'as quelques conseils à me donner pour un budget de 1000 euros?
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 02 Juin 2010, 19:00
oui.
si t veux rester dans cette marque, cherche d'occaz une SA450 (ou une LM II si tu n'es pas accro à une EQ semi paramétrique sur les médiums, qui pour moi est très importante) et un 1*15 + un 2*10, et t'es paré pour un bon moment.
en tout état de cause, n'achète pas d'enceinte en 4 ohms.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Guimouille
Je te remercie, les enceintes je dois aussi les cherche neuves ou d'occaz ça peut le faire?

Edit: heu mais semi paramétrique???
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 02 Juin 2010, 19:18
Puisqu'il a le VRP Markbass sur le Thread, il faut que le VRP Ampeg passe par là

Pour l'enceinte 4ohms, c'est, disons, une enceinte "finale" pas d'ajout ultérieur.

Sinon chez Ampeg, tu peux trouver des SVT3 abordables ou des 450VT

Sinon le SA450 de chez nos amis italiens est une belle machine!
utilise sa cervelle à la détruire
Guimouille
Exact j'avais déja trouvé des SVT3 abordables dans les occaz! Malheuresement le SA450 je ne l'ai pas encore vu contrairement à la LM II. Pour ce qui est des baffles, je comptais également acheter un 1*15 et 4*10, mais pour l'instant étant donner que mon budget est de 1000 euros je préfère les acheter l'un après l'autre . Le mieu c'est de prendre en premier le 1*15 ou le 4*10? Je crois que le 4*10 serai plus judicieux, mais je suis pas certain .

Edit: Heu finalement les SVT3 pas si abordables que ça
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 03 Juin 2010, 12:41
J'avoue ne pas avoir ete ultra convaincu par la SVT3.

Par contre j'avais vraiment beaucoup aime le GALLIEN KRUEGER MB150S-112. Il est tout petit, suffisamment puissant.. et si tu rajoute un baffle externe (tout a fait dans tes moyens avec l'argent qui reste), ca devient vraiment tres bien.

C'est donc une suggestion de plus
ilan.b
  • ilan.b
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ilan.b
    le 03 Juin 2010, 14:00
avec son budget il peut choper mieux chez GK
genre du 700 RB II ou 1001 RB II par contre les cabs il y a enormement de reference c'est slon toi et selon ce que tu peux trouver d'occase aussi.
encombrement, poids, puissance tu peux avoir les neo 12 chez warwick, gallien, markbass ...
Mes dernières productions :
https://soundcloud.com/phonogr(...)tudio

scorpix74
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 03 Juin 2010, 14:03
J'ai effectivement cite cet ampli parceque je le connais un peu. Mais je ne doute pas qu'on puisse trouver de sacrées tueries dans son budget chez Gallien.
kennydelarocha
Guimouille a écrit :
Le mieu c'est de prendre en premier le 1*15 ou le 4*10? Je crois que le 4*10 serai plus judicieux, mais je suis pas certain .

J'aurais tendance à dire qu'il n'ya pas de mieux, c'est un choix très personnel en fonction du son que tu préfères.
Le 15 sera plus orienté grosses basses et les 10 un peu plus médium.
Je dirais le 15, mais un de mes potes dirait le 4x10
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska

En ce moment sur basse électrique...