dominocut a écrit :
Dodo13 a écrit :
Ca dépend de l'utilisation de l'ampli comme dit Zoem.
En tout cas je préfère mille fois jouer sur une très bon ampli avec une basse moyenne qu'avec une super basse sur un ampli moyen !! Tout simplement parce qu'avec la 1ère config t'as un très bon son alors qu'avec la 2ème t'as un son moyen...
!
A mon avis dans les deux cas t'as un son moyen non?
Ben en tout cas je trouve pas...
Enfin je dis ça mais j'ai pas énormément d'expérience pour en être sur. Mais en tout cas, ma storm dans mon markbass, ça sonne super !!! Mais vraiment, ça sonne très très bien.
Ma warwick dans un peavey que j'avais avant, pas top, ça sonne pas bien...
Donc (pour moi), la qualité du son vient (sans prendre en compte celui qui joue dessus) à 2/3 de l'ampli et 1/3 de la basse (bien sur ces chiffres sont issus de calculs très complexes à bases de régression de variables mesurées scientifiquement par des experts et ne peuvent être en aucun cas remis en cause
)
Mais si tu te sert de ton ampli 1 concert sur 10... ben relativement à l'utilisation, ça devient 1/6 pour l'ampli et 5/6 pour la basse... donc il vaut mieux changer de basse !
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !