dominocut a écrit :
Bref je rejoins Zoemix, si tu vois une affaire passer pour la rick, ne la rate pas ou tu en mordras les potars de ton ampeg jusqu'au restant de tes jours
(
je dramatise peut-être un peu )
que nenni, Domi : c'est exactement ce qui m'est arrivé à 20 ans et qui m'a hanté jour et nuit les 20 années suivantes. si, si.
jusqu'à ce que je mette fin au sortilège au moyen d'un vil artifice.
Krais a écrit :
une Ric ne sonne bien QUE dans un Full Tube...
... Demande à Zoemix ce qu'on a du échaffauder pour que sa Ric sonne vraiment sur son MarkBass Classic 300
avec la première affirmation, je suis moyennement d'accord : tout dépend de ce que tu en attends, mais effectivement, il faut un très bon ampli au cul.
bref, je ne serais pas aussi radical que toi, quoi.
avec la seconde partie... tu vas finir par jeter le doute sur le Classic 300, toi, avec de tels propos !!!
(cool, on sera moins à jouer dessus, c'est pas comme.......... !!! )
[mode "softy" ON] bon, plus sérieusement, c'est vrai qu'il faut pouvoir agir précisément sur une certaine plage de l'EQ sur l'ampli pour que la Ricken donne le meilleur d'elle-même. et parfois, le recours à une EQ externe s'avère une bonne idée. [mode "softy" OFF]
mais bon, il faut dire aussi que mes deux micros sont des home-made, et même s'ils respectent le cahier des charges des originaux, y a peut-être une incidence quand même.
dominocut a écrit :
Ca donne quand même
une palette de sons intéressante, faudrait que j'essaye un jour par curiosité..
bah pas tellement : c'est très typé médium, quoi, avec un grain vraiment particulier. certains (radicaux) ici te diront que ça ne se joue qu'au med, et c'est vrai si tu veux une patate de malade.
mais aux doigts, c'est terrible aussi (enfin, je la joue comme ça surtout sur les ballades)
en revanche, ne t'attends à aucune polyvalence avec cette basse : du couillu medium, voilà ce qu'elle sait faire.