Tablatures débutants

MontrealQc
Salut à tous,

ma basse est arrivée et le rendez-vous est pris pour le 1er cours le 4 janvier 2010. Mais en attendant, vous imaginerez facilement que je ne vais pas rester à regarder ma guitare !!! Je me dis que je n'aurais probablement pas le temps de prendre de mauvaises habitudes !
Par contre, je me pose 2 question: :
1- Quels sont les "chansons classiques" pour débuter à la basse ?
2- ou trouver des tablatures de basse sur Internet ?

Je ne sais pas ce qu'en pensent ceux qui jouent déjà mais j'ai trouvé ca sur Youtube pour commencer mais j'aimerais en même temps mettre du visuel de tablature sur les notes à jouer !

Merci de votre aide

Bye

Pascal
-> Tablatures de qualité sur le site de mon ami Belge sur http://basse.over-blog.com/
MontrealQc
Merci Kapusta,

je vais faire un tour immédiatement sur ton site !

Bye et merci
-> Tablatures de qualité sur le site de mon ami Belge sur http://basse.over-blog.com/
MontrealQc
Salut

effectivement, ca m'a l'air pas mal du tout mais question : ou est-ce que je peux trouver les tablatures qui rentrent dans TuxGuitar ?

Merci
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 18 Déc 2009, 06:47
oui tiens, j'avais pas pensé a celle là (mais le premier intervalle est assez long, pas forcément facile a assimiler).

sinon tuxguitar lit les fichiers tuxguitar, mais surtout les fichiers guitar pro, trouvables un peu partout (c'est des .gp*).

911tabs est assez réputé
MontrealQc
Salut et merci de ton aide,

je commence a gratouiller tout doucement la basse et, en ce qui me concerne et contrairement a d'autres, il me parait obligatoire de suivre des cours ! En fait, je ne sais pas quel doigt doit appuyer sur quel corde donc je me retrouve avec des noeuds !
Évidemment, je commence par des trucs pas compliqués mais ca dure pas longtemps car je suis vite perdu !

Je vais sur 911tabs immédiatement

Merci et bonne fin de semaine

Pascal
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 18 Déc 2009, 14:56
un simple petit cours d'une heure devrait te permettre de commencer sur de bonnes bases de doigté.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
MontrealQc
Salut Zoemix,

tu ne me connais vraiment pas car sinon tu n'aurais pas dit qu'une heure
Je me suis donné 3 mois de cours pour poser de bonnes bases car en plus des noeuds dans les doigts, je comprends rien dans la lecture des notes et aucune base de solfège !
Tout un défi à cet âge ! Je n'ai plus 20 ans !
Ayant pratiquer un peu la basse pendant 3ans je conseil au bassistes débutants de pratiquer les exercices main gauche (Déliateurs) afin de trouver la souplesse des doigts. Et surtout travailler doucement au début.

Attention sur guitare pro les tablatures ne sont pas toujours le reflet de la partition originale.

Bon courage
Néo basse
MontrealQc a écrit :
Salut Zoemix,

tu ne me connais vraiment pas car sinon tu n'aurais pas dit qu'une heure
Je me suis donné 3 mois de cours pour poser de bonnes bases car en plus des noeuds dans les doigts, je comprends rien dans la lecture des notes et aucune base de solfège !
Tout un défi à cet âge ! Je n'ai plus 20 ans !

j'ai commencé la basse il y a 3 bons mois...........et a 43 ans, et sans jamais avoir touché un instrument avant !

donc mon conseil , mains gauche, un doigt par cases , et main droite alterner index majeur.

tu t'amuse a faire des allez retours tout le long de ton manche de cette facon, sur chaques cordes en decalant une case a chaque fois !
et pour jouer, tu te trouve des petites tablatures simples afin de t'amuser aussi, et de voir aussi de cette facon tes progres " une mesure de, smok and the water au debut, et la meme au bout d'un mois va etre differente, et encourageante"
tu joues une moyenne d'une demi heure par jours, et on en reparle dans 3 mois

je vais seulement commencer a bosser la game de do majeure au bout de 3 mois, car je trouve que maintenant, c'est plus accessible, et plus facile a comprendre, et je prefere ne pas trop en faire en meme temp afin de ne pas m'embrouiller ou me degouter.
ce sont mes conseils qui n'engagent que moi
DOUM DOUM DOUM
matos: ibanez sr300 "merci Djibi"
combo hartke B150.
ibanez electro acoustique aeb10.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
kapusta
plutôt que smoke on the water (la basse est pas mal mais pas exceptionnelle je trouve) je conseillerais plutot black night du même groupe (je la mets pas elle doit être sur 911)
Néo basse
je joue ca aussi depuis le debut ------------------> seven nation army

je sais, c'est un gros classique du debutant, mais je trouve ca tres cool quand t'arrive a le faire bien sonner
DOUM DOUM DOUM
matos: ibanez sr300 "merci Djibi"
combo hartke B150.
ibanez electro acoustique aeb10.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

En ce moment sur basse électrique...