Streamer Stage I or II ??

• Publié par
    Xvince
    le 24 Fév 2005, 22:59
Slt a vous !! beh com bcp j'suis tombe amoureux des Warwick et j'projette de m'en acheT une ... genre Streamer Stage I or II m justement com j'hesite j'fais appelle a vs ... pr connaitre les differences notables de ces deux modeles... a ma connaissance
Stage I : Erable
Stage II : Afzelia
Apres pas besoin d'etre tres fuT pr remarquer k les micros sont pas les mm m a c'sujet la j'aimerai bien savoir l'impact k ca a sur le son ( je F de la basse dps 6 mois dc j'en ai encore bcp a apprendre ) ... je joue du rock ds un gpe dc est ce k l'une se preterai mieux a ce style que l'autre ? sinon j'aimerai le max d'infos dt vs disposez (mm les + bateau) pr m'aider dans mon choix Marchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et vive Dirk Lance and Stuart Zender !!
  • Publié par
    Xvince
    le 24 Fév 2005, 23:20
deuxieme point...

Avec ca j'songe aussi a un Hartke Kickback 15.... vos avis ??
niveau puissance c c'ki m'faut pr repeter mais, si vs avez autre chose a m'conseiller ds la mm gamme de prix ki soit + approprie si ca n'l'est deja... ca pourrai m'etre fort utile thx a vous !!
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 24 Fév 2005, 23:32
A moins que tu comptes pas sortir de ta chambre, je suggère une basse un peu moins chère et un ampli plus puissant.
Lupin
  • Lupin
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Lupin
    le 24 Fév 2005, 23:37
La stage 2 a un son plus medium, et la stage 1 plus rond (cf:micro precision en plus).
Apres ca depend de ton ampli et de l'equalisation...
Perso, je prefere et possede une stage 1.
Faut les essayer
  • Publié par
    Xvince
    le 24 Fév 2005, 23:50
beh le fait est que la j'traine ac un ampli de 20watts pr ma chambre lol .. c'ki est suffisant pr boC un peu sachant k l'ampli viendra ds kelkes mois pr eviT d'etre tjs dependant du batteur ki m'prete un ampli... m j'me renseigne pour la basse psk j'suis avide d'en savoir + psk j'suis vmt tomB "amoureux" et c celle k j'vx (une fois k le choix sera fait) ca repond a ta kestion Jazz Ad.... manant saurais tu repondre a la mienne ?....
Pour c'ki est de l'essai j'habite la ou les Warwick n'existent pas m apparement y auR un magasin en belgique pres de la frontiere qui seR assez bien fourni dirons ns dc j'spr aller y faire un tour et y trouV d'la Warwick... au passage si certains d'entre vous en on connaissance peut etre saurez vs m'en dire davantage sur cette boutik ;]
~'\_,-=(°_°)
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 25 Fév 2005, 00:00
Josette Rey-Debove est morte hier. Elle a consacré sa vie à la rédaction de Robert.
Au moins elle aura pas vu ton post.
  • Publié par
    Xvince
    le 25 Fév 2005, 00:03
beh pkoi k'est ce k'il a mon post... ??
~'\_,-=(°_°)
  • Publié par
    Xvince
    le 25 Fév 2005, 00:05
en tout cas merci a ceux ki s'donnent la peine de repondrent... ou ki comprennent les kestions
~'\_,-=(°_°)
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 25 Fév 2005, 00:30
Tu sais je suis qu'un newb, la technique j'y connais pas grand chose non plus.
Par contre un minimum d'efforts pour l'orthographe, ce serait sympa. Et conforme aux règles du forum.
  • Publié par
    Xvince
    le 25 Fév 2005, 00:37
c'est vraiment chercher la p'tite bete que de mettre ca sur le tapis... apparement ca gene en rien a la comprehension.. m bon..
~'\_,-=(°_°)
cyion
  • cyion
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    cyion
    le 25 Fév 2005, 01:34
Lupin a écrit :
La stage 2 a un son plus medium, et la stage 1 plus rond (cf:micro precision en plus).
Apres ca depend de ton ampli et de l'equalisation...
Perso, je prefere et possede une stage 1.
Faut les essayer

Une précision n'a-t-elle pas un son médium donc rond?!
Jazz Ad
  • Jazz Ad
Un son medium n'est pas forcément rond.
jackfacial
J'ai un streamer Stage 1 en 4 cordes
Quelque soit le son que tu veux, t'aura pas de probleme
Si le manche te conviens, c'est un instrument super confortable
D'ailleurs mon prochain achat sera une Streamer 5 cordes
J'ai vu sur Thomann, que les nouvelle Stage 1 (Classic Line je crois) ont un eq 3 bandes ( donc les médiums en plus de la mienne).
Dès que je gagne au loto...
Moi même j'ai hésité à acheter une streamer stage, et finalement, j'me suis rabattu sur une schack 5 cordes. Je suis vraiment très content de ma basse mais si c'était à refaire peut-être que...
Sinon juste pour information, l'écartement entre les cordes (pour les modèles 5 cordes) n'est pas le même entre la streamer 1 et 2. La première à un écartement plus conséquent (à peu près comme celui des 4 cordes standard) et donc un manche plus large. Tout dépend ce que tu préfères. Le mieux c'est d'essayer évidemment. En tout cas pour moi, c'est un détail qui à son importance dans la mesure où c'est une 5 cordes qui t'interesse.

CIAO
cyion
  • cyion
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    cyion
    le 01 Mar 2005, 20:49
Jazz Ad a écrit :
Un son medium n'est pas forcément rond.

Ah bon, faut que j'revois ma définition du son rond

En ce moment sur basse électrique...