Bonjour tout le monde !
Je suis guitariste à la base mais je me cherche une petite bassoune sympathique pour home-studioïser mais également pour me faire la main sur cet instrument.
J'hésite entre la Squier Jazz Bass Vintage Modified (déjà essayé et j'avoue avoir été bien surpris par la qualité perçue, la prise en main et le son de la belle) et la Ibanez ATK300.
Alors à la base ça serait pour faire du rock mais également pour essayer de me mettre au slap et autres techniques fort sympathiques typique de cet instrument.
Vous l'aurez compris, je cherche une basse assez polyvalente mais qui ne soit pas trop vite à la ramasse non plus !
Je sais qu'il y a une différence d'un peu plus de 100€ entre les deux mais je me demandais si la différence de prix n'était pas seulement justifiée par l'électronique (en effet, la ATK300 est active il me semble), l'une est coréenne (la Squier) et l'autre est indonésienne il me semble (l'Ibanez donc).
Voilà, à votre avis laquelle serait la plus appropriée ? Sachant que j'aime tout de même bien le gros rock et le jeu au médiator mais également je recherche une certaine polyvalence (au pire, la Squier avec un nouveau kit micro un peu plus tard).
Et pour finir, ce qui m'attire dans ces deux modèles, réside dans le fait que la Jazz Bass est classe, la prise en main est top et le son me semble bien sympa, pour l'Ibanez (que je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer), c'est surtout le look et également le fait que l'électronique soit active (je suis sûr avec ça de ne jamais manquer de patate) ce qui pour certains styles pourrait être bien sympa !
Après, je vous rassure, je compte les essayer l'une après l'autre, mais j'aimerais déjà quelques avis !
Merci à vous !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html