jadest a écrit :
N' imoprte quoi, mais alors vraiment n' imoprte quoi. Prends toi une jazz bass mex de base et teste là pendant quelques jours ensuite mets y des micros d' american standart et tu vas comprendre de quoi je te parle. Les luthiers te le dises : sur des instruments un peu cheap comme la squier ou une jazz bass mexicaine standart le son (en dehors du zicos et de l' ampli) c'est les micros ! Pour soutenir le contraire il faut vraiment être sourd.
d'abord, je n'ai pas dit que les micros ne participaient pas à la qualité du son, mais comme il est cité plus haut, vaut mieux changer les micros que le reste...
maintenant, selon ta logique, on n'a qu'à prendre une XP en contre-plaqué a cash et lui foutre un set EMG ou Seymour Duncan au cul pour obtenir un avion pour pas cher
luherie pourrie et bon micros=pas de vibrations, bois qui bouge et donc désacordage donc son innaudible...
Bonne lutherie et micros moyens=bonnes sensations de vibrations on s'en sort toujours pour boeufer, ça tiens la route surtout avec un bon ampli...
pour recadrer le sujet, sachant qu'un micro se change
Squier+bon micros (pour faire plaisir à jadest
) à 400€ micro compris ou Fender Mex 800€
là est le deal...