Squier James Johnston Jazz Bass

Forum Squier
Forum
shatterthesky
Bonjour a tous, amis bassistes !

Étant un guitariste à la recherche de sa première basse, je m'intéresse fortement à la toute récente Squier Signature de James Johnston, le bassiste de Biffy Clyro .

Quelqu'un à t'il eu l'occasion de l'essayer ?
_Arsène
Regarde le topic "Squier Classic Vibe" dans cette même section basse ..

J'avais "balancé la news" . Mais je pense que personne n'a pu la tester.

Si je devais y'aller de mon petit avis : Le rapport qualité/prix d'un VPC connu, doit être très bon. En bref, de la bonne came a pas trop chère.

Vérifier les specs, mais elle doit être sensiblement identique à la JB Classic Vibe (celle en Olympic White, tortoise, palissandre donc.)
shatterthesky
Merci de ta réponse _Arsène,

Je suis allé voir sur ce topic "Squier Classic Vibe", effectivement tu en parles de cette basse (j'avais fais une recherche pourtant, j'ai du mal m'y prendre ).

Dommage que personne ne l'ai encore testé, j'aurais bien aimé me faire une petite idée de ses qualité/défauts, même si j'imagine que pour ce prix là ça reste de la bonne came comme tu dis .

M'enfin d'ici nowel, peut-être que quelqu'un aura pu mettre la main dessus ^^.
_Arsène
Non, tu as bien fait d'ouvrir un nouveau topic.

Cette basse n'est pas une "Classic Vibe" et je l'ai posté, à tort, dans le topic correspondant.

Ca reste une "Artist Series" .. Mais j'avais posté ça très rapidement dans le topic car j'étais tombé sur cette "news" .

Ton topic est la bienvenue, tu cites notamment le nom de l'artiste de Biffy Clyro, que je ne connais point.

Ceci dit : comme je disais plus haut : les spécifications sont les même, avec la Squier JB Classic Vibe

(celle-ci donc http://www.squierguitars.com/p(...)75505)

Seul la peinture et les décalcos changent, tu peux donc te faire une bonne idée en trouvant cette Classic Vibe pour l'essai.
shatterthesky
Ah ouais effectivement elle ressemble beaucoup à une Classic Vibe 60's !

Merci de me le faire remarquer, j'avais regardé vite fait cette gamme de basse, mais j'avais pas fait le rapprochement avec le modèle signature.

J'ai matté quelques vidéos de cette Classic Vibe sur Youtube du coup, elle m'a l'air plutôt pas mal (même si j'y connais pas grand chose en basse et que c'est pas forcément idéal de se faire un avis en regardant sur Youtube ).

Faudrait que je l'essaye en vrai, mais ça va être difficile, mon magasin de musique à l'air de faire que les Yamaha .
Mr Park
  • Publié par
    Mr Park
    le 23 Nov 2009, 15:30
J'avais vu la news aussi, j'espère que cette basse (et la guitare de la même série) fera un peu connaître ce groupe vachement sous-estimé (même si le dernier album a l'air d'être une belle daube). Généralement je n'aime pas les modèles signature, mais là, si elle est aussi belle que sa Fender, elle doit être très belle en vrai.

EDIT: trèèèès très bien l'avatar au fait Encore des Britanniques sous-estimés
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Baisse de prix à 100 balles!
shatterthesky
En fait c'est surtout l'apparence de cette basse qui m'a attiré de prime abord (la couleur, le headstock, il manque plus que la touche en maple ^^), et après quand j'ai vu que c'était la signature du bassiste de Biffy Clyro...

D'ailleurs je l'ai découvert y'a pas très longtemps ce groupe, mais waouh la chanson "57", quelle claque !
Après en ce qui concerne leur dernier album, je l'ai pas écouté mais j'en ai entendu du bien, même si apparemment ça devient un peu commercial .

Moi aussi en général je suis pas fan des modèles signatures, mais là ça va je la trouve assez 'neutre', on devine pas tout de suite que c'est un modèle signature quoi ^^.

Hé oui merci pour mon avatar ! Les 65daysofstatic me donnent envie de m'installer en Angleterre
Mr Park
  • Publié par
    Mr Park
    le 23 Nov 2009, 22:47
shatterthesky a écrit :

D'ailleurs je l'ai découvert y'a pas très longtemps ce groupe, mais waouh la chanson "57", quelle claque !
Après en ce qui concerne leur dernier album, je l'ai pas écouté mais j'en ai entendu du bien, même si apparemment ça devient un peu commercial .

Ecoute leur deuxième album, Vertigo of Bliss, c'est une vraie perle de rock/punk/emo/hardcore/pop . Du dernier j'ai écouté quelques morceaux, et le single "the Captain" a failli me faire perdre connaissance
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Baisse de prix à 100 balles!
shatterthesky
Citation:
Ecoute leur deuxième album, Vertigo of Bliss, c'est une vraie perle de rock/punk/emo/hardcore/pop . Du dernier j'ai écouté quelques morceaux, et le single "the Captain" a failli me faire perdre connaissance

Je m'en vais écouter ça de ce pas .
Ça a l'air d'être un groupe vraiment intéressant en tout cas !

En ce moment sur basse électrique et Squier...