Squier en touche érable?

Forum Squier
Forum
bearnings
Chalut à tous,

Bon, et bien j'ai fait une petite recherche, pas trouvé grand chose ... Même pas du tout.

J'aurais voulu savoir si nous les bassistes on avait le droit à des basses en touche érable sur les Squier. J'aurais bien voulu m'acheter une petite precision ou jazz bass, histoire de me faire une idée des p'tits fender, mais bon ... Je veux une touche érable ! Et là, c'est la claque, parce que contrairement aux guitaristes, les basses de chez Squier en std ou affinity n'ont pas de touche érable (à part une JB vintage modified, dont je ne connais pas le prix).

Remarque, au pire je viserais la série mexicaine en occasion, mais bon ...

Un expert Fender/Squier pourrait répondre à mon interrogation?

Merci d'avance.
philippe94
Salut,
je ne sais pas si je suis expert mais Squier faisait des JB et PB (et même des Bullet, différentes des actuelles bullet) en touche érable dans la première série (JV) mais leur prix grimpe (de l'ordre de 500 à 700 euros, enfin, c'est une fourchette...).
Sinon, c'est du palissandre!
Il existe des Squier coréennes avec touche érable mais avec un vernis mat, très fin (pas géant à mon avis) qui ont été produites dans les années 90, numéro de série CN ou VN, en général, autour de 200, 250 euros mais c'est rare!
Sinon, quelqu'un en vendait une , Squier Corée, un modèle que je n'avais jamais vu et qui datait de la fin des années 80, mais, je ne peux rien dire quant à sa qualité car je ne connaisais pas (Squier Corée... à part la série Pro Tone, peu connue mais très bonne, loin devant du mexicain, à mon avis, mais là, s'agissant d'un modèle que je ne connais pas, on peut avoir une bonne comme une mauvaise surprise avec Squier Corée).
Bonne chance!
Ian Zender
Ouais, mais elle à l'air bien au dessus des Squier habituelles.
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Ian Zender
Un mix entre la Reissue 75, la Marcus Miller et la Geddy Lee, si tu preferes !

(Enfin c'est surtout une Reissue 75 niveau look.)
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
bearnings
Le tout avec des composants cheap ...

Parce que, si on avait un son, un confort, et une finition à la hauteur de ses 3basses ...

Enfin, c'est pas Fender, c'est Squier, donc forcément ...

Bah, je vais voir un peu si j'sais la trouver en mag' pour la tester, je verrais bien (c'pas ma faute si j'aime que les fender touche érable moi ... sauf les sunburst, mais bon ...)
picbois
Bonsoir a tous!
Chez squier tu as la Bronco Basse avec la touche erable ,(dans les 180E chez Toto...),mais c'est une short scale et elle n'a qu'1 micro.
philippe94
un conseil, jette un oeil sur ebay.de, il y a parfois des coréennes commes celle dont je t'ai parlées, ce sera toujours moins cher qu'une Squier China et d'une qualité supérieure (celle qui fait 75 est très joile mais, vu la qualité des Squier actuelles, ça me ferait peur...)

En ce moment sur basse électrique et Squier...