Sonoriser une basse à moindre coût

Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 23 Juin 2009, 15:52
Amis bassistes bonjour,

Je cherche à sonoriser une basse à moindre coût... Nous avons un concert la semaine prochaine, et notre bassiste venant de nous quitter je vais devoir m'y coller. On cherche à se faire prêter un ampli mais si on ne trouve pas que me conseillez-vous pour faire passer la basse dans la sono sans nous ruiner ? Une simple boîte de direct ? Un préamp avec DI intégrée ?
président curval
Amis gratteux bonjour

Si tu passe par la sono, je pense que l'un des meilleur moyen serai une pédale comme la VT Bass. Avec ça tu aura un son de tueur même sur la sono !

Je trouve ça très lâche de quitter un groupe juste avant un concert, perso je le ferrai pas. Pas top ton ex-bassiste.
Samu15
  • Samu15
  • Publié par
    Samu15
    le 23 Juin 2009, 16:05
Il nous avait prévenu à l'avance. Mais comme c'est un plan qu'on ne pouvait refuser on se débrouille sans lui. Donc son honneur est sauf

Merci pour le conseil ! J'espérais y mettre moins (genre 100€ maxi, par exemple avec une Electro-Harmonix Bass Metaphors) mais peut-être je me fais des illusions sur le rendu final...
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 23 Juin 2009, 16:07
Un petit préamp c'est l'idéal, mais tu peux toujours essayer de brancher la basse directement dans la table de mix.
Avec une basse active ça passe pas mal
président curval
Ha d'accord, ça me suprenais aussi venant d'un bassiste d'être lâche !

Je ne connai pas l'electro-hamonix dont tu parle. Donc je ne vais pas tenir de comparaison avec la VT Bass.

Va faire un tour dans un magasin de zik et essaye !
  • Publié par
    Defe
    le 23 Juin 2009, 16:15
Et ils n'ont pas de boîte de direct, à la régie ? Note que je ne connais pas la structure où tu vas jouer, mais perso, à chaque fois que j'ai apporté ma propre DI, elle est restée dans mon sac.

df/., et pourtant je sais être chiant sur le son ;-)
magicpm7
+1 pour la solution DI ; simple, efficace et pas cher.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
magicpm7
kami94 a écrit :
Sinon un petit truc comme ça devrait faire l'affaire.
http://www.thomann.de/fr/behri(...)i.htm

Absolutely ; j'ai déjà vu ce modèle utilisé en live, et c'est nickel. Alimentable en phantom et avec un petit préamp embarqué, costaud et pas encombrant pour deux sous.

Par contre ça risque d'être limite niveau temps pour commander sur le net
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 23 Juin 2009, 16:32
Je l'ai aussi déjà vu sur pas mal de scènes, c'est pour ça que j'imagine qu'il marche bien.

Sinon il se trouve en boutique. Rien qu'a Paris j'en ai déjà vu et pas mal de boutiques vendent du behringer
scorpix74
j'ai lu sodomiser un basse a moindre cout
Samu15
  • Samu15
  • Publié par
    Samu15
    le 26 Juin 2009, 13:40
scorpix74 a écrit :
j'ai lu sodomiser un basse a moindre cout

Rrrrrroh, y en a qui ont l'esprit vraiment mal placé...
Finalement je lui mettrai une DI au cul , on va nous en prêter une.
Des conseils peut-être sur l'égalisation à faire côté table histoire d'avoir un son correct malgré l'absence d'ampli ?
Lordofthepit
J'ai toujours été favorablement impressionné par le rendu en façade quand on se contente de brancher la basse directement dans la table (ou avec une DI relativement neutre). Avec un peu de bol tu peux même avoir une bonne égalisation, mais il me semble que les fréquences sur lesquelles jouent les potards des tables ne sont pas super bien adaptées. Je ne sais pas quel style tu joues, mais essaie de garder autant de mediums que possible (si comme moi tu préfères les sons de basse bien définis).

Tu joues sur quelle basse ? La Squier ? La P-bass originale a la réputation (pas pu vérifier) de bien passer dans le mix, je sais pas si la Squier a cette particularité...

En ce moment sur basse électrique...