scritch1 a écrit :
kapusta a écrit :
c'est un peu la DI qu'on trouve en 12 exemplaires partout quand même, n'importe quelle assoc'/sonorisateur en a normalement un paquet (à coté du tas de SM58.)
non non tu dois confondre avec des BSS AR133
ca dépend si c'est une sonorisateur friqué
scritch1 a écrit :
kapusta a écrit :
mais pour dépanner ça permet quand même d'avoir un son de basse qui ne crache pas, sans personnalité mais propre.
vrai!
kapusta a écrit :
evidemment pour du slap c'est hors de question, mais pour une basse de rock ça fait l'affaire
ouah le médiator et la fuzz dans la DI c'est pas super bonheur hein!
et "faire l'affaire" ça me convient pas! faut que ça sonne!
au med' ça va, a la fuzz bien moins...
je ne parle pas pour moi, j'ai de quoi avoir un son qui-va-bien (qui me plaît surtout).
scritch1 a écrit :
arrêtez la politique du moindre mal et de l'à peu près, ou continuez à faire du bassiste le parent pauvre de la musique, moi j'ai choisi mon camp en tout cas
ben dans son cas c'est un peu l'idée de la "basse d'accompagnement" qui se contentera d'un passage par la sono, un peu comme une gratte accoustique, c'est pas la panacée mais dans un cadre rythmique c'est suffisant. bon si tu remets des effets dessus c'est tout de suite moins bien.
et il faut avouer que la basse est souvent le "parent pauvre" de la musique (on peut y préférer "soutien rythmique") et que si ça ne nous plait pas on change d'instrument ou on écoute plus que mötorhead et les RHCP. même dans ces cas la je suis sur que certains ne reconnaissent pas la basse, grand bien leur fasse