Son trop sourd sur ma basse : quelles fréquences équaliser ?

Jim Morrison
Salut,

J'ai une Precision Bass, made in Japan. Je l'aime beaucoup mais je trouve qu'elle a un son trop sourd... Je dispose sur mon multipistes d'un équaliseur 4 bandes (bass, low mid, high mid, high) dont chaque bande est paramétrable... Je peux donc choisir les fréquences à égaliser... Sur quelles fréquences me conseilleriez d'agir, et de quelle manière ?
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Jim Morrison
Ok merci. Je vais donc essayer ce soir de booster un peu cette plage de fréquences...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Acéphale
Je diminuerais un peu les bas-médiums.
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 17 Nov 2005, 15:51
Acéphale a écrit :
Je diminuerais un peu les bas-médiums.

oui avant de booster 1 à 2 khz je ferais ça aussi.
Jim Morrison
Ok, je vais tester tout ça ce soir et vous ferai part demain de mes conclusions. Merci à tous

Vous auriez une petite plage de fréquences correspondant aux bas mediums ?
Acéphale
Autour des 250 Hz.
Jim Morrison
Encore merci. Vivement ce soir !
Acéphale
Si tu sais lire l'anglais, regarde le 3ème message de ce sujet : http://acapella.harmony-centra(...)83342
(il faudrait que je traduise cet extrait)

Les très bas médiums ou les graves (80 Hz). Il faut faire ça à l'oreille, en fonction.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 17 Nov 2005, 18:48
Acéphale a écrit :

autant demander à jazz ad, nan ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Acéphale
Oui, mais Jazz Ad est peut-être occupé et je sais traduire un texte écrit en anglais pas très compliqué.
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Acéphale a écrit :
Si tu sais lire l'anglais, regarde le 3ème message de ce sujet : http://acapella.harmony-centra(...)83342

Les très bas médiums ou les graves (80 Hz). Il faut faire ça à l'oreille, en fonction.
Je l'avais traduit sur Onlybass mais il est parti aux chiottes .
Acéphale
Je me disais bien qu'il avait été traduit quelque part.
Si jamais je m'embête, une nuit, je le traduirai succintement...
Jim Morrison
Acéphale a écrit :

Pas de pb pour lire l'anglais Très interessant ! je vais potasser ça.

De toute façon, hier soir je suis tombé dans le traquenard 'Beaujolais Nouveau' et donc je n'ai pas pu tester les différents conseils qu'on m'a donnés hier Je ferai donc ça ce week end et je vous dirai mes conclusions...
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 18 Nov 2005, 10:41
Jim Morrison a écrit :
De toute façon, hier soir je suis tombé dans le traquenard 'Beaujolais Nouveau' et donc je n'ai pas pu tester les différents conseils qu'on m'a donnés hier

c'est pas un tra-quenard !!!!!
c'est une tra-dition !!!

(et à ce titre, ça se respecte profond, nan ? )

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...