Son trop sourd sur ma basse : quelles fréquences équaliser ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 18 Nov 2005, 10:41
Jim Morrison a écrit :
De toute façon, hier soir je suis tombé dans le traquenard 'Beaujolais Nouveau' et donc je n'ai pas pu tester les différents conseils qu'on m'a donnés hier

c'est pas un tra-quenard !!!!!
c'est une tra-dition !!!

(et à ce titre, ça se respecte profond, nan ? )

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 18 Nov 2005, 12:26
ah bah vi, mais le Bordeaux, c'est comme le Jura : c'est TOUS LES JOURS la traaaaaadition !

homme des bois
zoemix a écrit :
ah bah vi, mais le Bordeaux, c'est comme le Jura : c'est TOUS LES JOURS la traaaaaadition !

ah je comprend pourquoi les bretons ont toujours une bière à la main , ca doit etre la tradition
une bière , une basse et ça repart.
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 18 Nov 2005, 15:08
homme des bois a écrit :
zoemix a écrit :

ah je comprend pourquoi les bretons ont toujours une bière à la main , ca doit etre la tradition

Pas de blagues avec ça. Les bretons ont de quoi faire en allant chercher du cidre chez les normands, mais la tradition de la bière c'est en ALSACE.
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 18 Nov 2005, 15:28
sourire... les bretons sont autonomes question breuvage-qui-fait-rire, y a pas de souci là-dessus..

quant à la bière traditionnellement en Alsace, ben... la bière industrielle, à la rigueur !
(aïe, pas sur la tête, Foes !!!)

j'ouvrirais bien un topic sur la fabrication artisanale de la bière (j'ai franchi le cap des 5 hectolitres), mais je sais pas vraiment dans quelle section................................

foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 18 Nov 2005, 15:56
zoemix a écrit :
quant à la bière traditionnellement en Alsace, ben... la bière industrielle, à la rigueur !

.... ce n'est malheureusement pas faux.
Mais en ce moment il y a des micros brasseries qui poussent comme des champignons.
Sinon il reste la traditionnelle Météor, qui bien qu'étant indépendante, s'est bien industrialisée aussi.

zoemix a écrit :
mais je sais pas vraiment dans quelle section................................

Ben la section basse me semble idéale pour ça, on est entre gens de bonne compagnie.
baradou
foes a écrit :

zoemix a écrit :
mais je sais pas vraiment dans quelle section................................

Ben la section basse me semble idéale pour ça, on est entre gens de bonne compagnie.

tout à fait!!!
et puis je pense pas que zamzamx nous ferme ce topic

n'est ce pes maitre vénéré zamzamx dont je loue l'existence à chaque instant de mon existence!!!!

alors la recette de la biere elle vient?

ah oui les belges sont aussi très très doués pour la biere
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
elzam
  • elzam
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    elzam
    le 21 Nov 2005, 11:59
reponse à 2 questions..

1/ baisse tes graves et réhausse tes bas médiums..
2/ la tradition de la bière c'est dans ch'nord..

ma grand mère en brassait à la maison dans sa jeunesse!!!
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 22 Nov 2005, 16:14
baradou a écrit :
alors la recette de la biere elle vient?

bah le principe est très simple, c'est ni plus ni moins qu'un filtrat malté plus ou moins chauffé, avec plus ou moins de houblon infusé, qu'on refroidit plus ou moins en rajoutant plus ou moins de levure, qu'on laisse travailler plus ou moins longtemps à température plus ou moins constante, et qu'on met en bouteille plus ou moins longtemps après en ajoutant plus ou mons de sucre au fond...

après, s'agit de la boire plus ou moins rapidement en plus ou moins grande quantité selon qu'on souhaite être plus ou moins suldo !

Jim Morrison
Bon, pour revenir au sujet d'origine, j'ai commencé des tests avec diverses formes d'équalisation (Etant donné que j'ai eu des conseils plutôt différents )
Premier constat : j'ai l'impression que varier l'équalisation sur une basse apporte plus de modification dans le son que sur une guitare....
En tous cas, je pense que quand j'ai dit que mon son était trop 'sourd', je ne me suis pas très bien exprimé... En effet, en faisant mes essais j'ai déjà constaté qu'il fallait que je booste les basses pour que mon son ressorte mieux... je n'ai pas touché aux bas mediums et par contre j'ai boosté les haut mediums. Même si ce n'est pas encore le top, le son me convient déjà beaucoup plus ! je vais continuer mes essais.
Encore merci pour vos conseils.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

En ce moment sur basse électrique...