Salut a tous,
en lisant vos nombreuses réponses, je me dis qu'il y a effectivement des "pistes" intéressantes :
youki25 a écrit :
je pense que ton prof a du te l'expliquer mais a la main gauche tu dois poser ton doigt juste avant la frette et non pas au milieu de la case sinon ça fait des bruits de jeux désagreable
et en ce qui concerne les resonnances,ton prof t'as t'il parler du jeu en butée main droite?
sinon,ça veut dire quoi "j'ai flushé mon prof"......tu as arreté les cours,c'est ça?
PROBLEME : Mon prof m'a dit que poser le doigt plein centre :-) Quant à la butée main droite, jamais parlé de ca et flusher mon prof = je l'ai viré ;-)
captain.puke a écrit :
Au fait, t'as quoi comme basse
Une basse de débutant :-)
Jay Turser JTB-57
mp14 a écrit :
Pour la résonnace ce problème viens peut-être de la salle où tu joue? Tu as peut-être un meuble ou autre qui réagit au son de ta basse.
Tu as surement déja essayé de toucher au potard tone ou a l'eq, mais ca me parait bizarre que cela n'est pas concluant
Voilà ce qui me trouble le + de toutes les remarques faites ! Je soupçonne effectivement la raisonnance de la pièce ! Je vais commencer par déménager mon ampli, mon ordi et la guitare
bustyblonde a écrit :
L'idéal serait que tu nous montres un exemple du son que tu veux obtenir (chanson sur Youtube, etc…). C'est difficile de savoir s'il s'agit de cordes qui résonnent (alors qu'il ne faut pas) ou si tu fais allusion à une résonance≠son étouffé…
Je me mets a la recherche immédiatement ! ;-)