Si Grave ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
_rien
  • _rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le 24 Fév 2006, 15:08
Ben oui
primate
Ben mets une 130 pour le C et puis lime ton sillet certainement élargir le passage de la corde au niveau du chevalet, je l'ai déja fait sur une spector.
Je me suis remis apres en accordage normal et ça a baigné, j'ai meme revendu ma basse apres et personne à rien vu.
Bon par contre je l'ai pas fait moi meme j'ai la chance d'avoir un pote qu'est un luthier tres compétent....
Mr Pissy
Ah ok donc si j'ai bien compris faut pas s'amuser à désaccorder sa basse comme ça tout seul... Elle supportera pas le changement de pression lors du réaccordage ? Qu'est ce qu'il peut se passer dans ce cas ?
_rien
  • _rien
  • Publié par
    _rien
    le 24 Fév 2006, 15:12
Ben le manche risque de bouger, c'est plus la meme tension de cordes
Mr Pissy
Et concrètement ça change quoi au niveau du jeu ?
primate
Torn le Noir2 a écrit :
Ben le manche risque de bouger, c'est plus la meme tension de cordes

Exact d'où l'interet de trouver un bon luthier .... Putain on a de la chance à Toulouse merci Guitar Doktor
Mr Pissy
Tu veux dire que les cordes vont friser ou que la basse ne va plus tenir l'accord ?
_rien
  • _rien
  • Publié par
    _rien
    le 24 Fév 2006, 15:29
Ou le manche vriller, dans le pire des cas
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Je vois pas pourquoi le manche vrillerait.
primate
Mr Pissy a écrit :
Tu veux dire que les cordes vont friser ou que la basse ne va plus tenir l'accord ?

Ben ça va friser, accordage galère, faut je pense obligatoirement un petit réglage du manche
primate
Mr Pissy a écrit :

Ben ça va friser, accordage galère, faut je pense obligatoirement un petit réglage du manche
_rien
  • _rien
  • Publié par
    _rien
    le 24 Fév 2006, 15:44
Jazz Ad a écrit :
Je vois pas pourquoi le manche vrillerait.

Si ça tire plus comme avant ( les cordes ne sont pas toutes aussi tendues ), le manche ne bouge pas ? Bon ben je m'en vais
baradou
si t'as pas tort avec un accordage constament en open,et sur une basse au manche de qualité douteuse,un manche peut vriller. c'est arrivé avec ma cort c5,le manche a vrillé en deux ans,mais je savais pas regler un manche je pense que si j'avais retendu le trussroad à temps,il n'y aurait pas eu de soucis .... comme quoi apprendre à bien regler sa basse evite bien des complications futures
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Eur0nymous
Et les cordes SkullStrings sont censés tenir un accordage tel que DADG ou CGCF sans besoin de réglages sur la basse.
Info ou Intox ? Et comment ils s'y prenent pour que de simples cordes agissent comme ca ?
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
_rien
  • _rien
  • Publié par
    _rien
    le 24 Fév 2006, 23:32
Les Skull Strings ont des tirants de barbare

En ce moment sur basse électrique...