Je crois qu'il est question ici de faire du punk ... donc le look a son importance et j'ai du mal à imaginer, Paul Simonon, JJ Burnel, Sid Vicious (ou plutot Matlock qui jouait avec sa basse branchée lui) , Dee Dee Ramone, Bruce Foxton (a partir de soixante dix huit) et consorts avec autre chose qu'une bonne precision (blanche à plaque noire de préférence mais c'est pas obligé) portée aux genoux, jouée au médiator en aller retours.
N'en déplaise à Mr Sandberg qui fait apparemment du bon matos ... pour d'autres styles.
Pour le son c'est pareil, avec une basse active t'auras l'air malin (sauf ton respect) pour faire du punk, trop propre, trop défini, pas de growl ... et si c'est pour la mettre en passive autant prendre la PB direct.
Et si tu veux des aigus bien claquants mais pas agressifs ou trop modernes-cliniques : tonalité ouverte à fond et cordes à filets plats, c'est la formule magique appliquée à l'époque encore valable aujourd'hui.
Pour ce genre de musique (je parle d'expérience parce que j'ai testé pas mal de trucs) RIEN n'égale une precision, à part peut être une ricken mais ça se discute et c'est pas le meme budget.
Et plutot qu'une highway one vraiment trop bas de gamme et limite arnaque pourquoi ne pas voir chez les japonais qui font mieux pour moins cher ?