S'y mettre sérieusement...

BiGorNeau
Bonjour à tous !

Je fais de la basse depuis un peu plus de 2 ans et je me rends compte que je ferais mieux d'apprendre des gammes, et pourquoi pas du solfège... Cependant n'ayant pas les moyens ni le temps de me consacrer à ça je voudrais m'intéresser à des méthodes, des bouquins qui valent le détour. Même des sites internet (j'ai déjà cherché mais tout ne me semble pas clair!)

Tout d'abord on m'a conseillé de connaître les notes qui figurent sur mon manche. Donc je m'y consacre. Ensuite que me conseillez vous ? l'achat de livre comme "basse pour les nuls" est il utile ?

Pour les gammes j'ai quelques sites mais si vous avez des références à me transmettre...
Quand on y pense, Mme Propre, ça devait être une sacrée feignasse...
  • Publié par
    Addams
    le 03 Juin 2009, 20:41
Citation:
l'achat de livre comme "basse pour les nuls" est il utile ?

Hmm, autant la guitare pour les nuls est un super ouvrage (mais vraiment quoi), autant la basse pour les nuls est plus dispensable à mon avis.

Il y a de très bons conseils quand même dedans, ça mérite certes un coup d'œil mais de là à l'acheter je suis moins sur.
BiGorNeau
Qu'est-ce que tu lui reproches ? Des détails un peu trop bateaux ?
  • Publié par
    Addams
    le 03 Juin 2009, 20:52
Ben disons que pour quelqu'un comme toi qui a déjà 2 ans de basse derrière lui ce livre ne devrait pas pouvoir t'apporter beaucoup.

Quoi que comme tu dis que ne connais pas les notes sur le manche (ce que entre parenthèses je trouve complètement hallucinant après 2 ans de basse), ouais, en fait peut-être que ça peut t'aider.

Mais à ce compte là il y a de meilleur livres pour ça de dispo sur le marché.

A la différence de la version guitare qui pour moi est l'une des toutes meilleurs méthode de disponible sur le marché, si ce n'est LA meilleure.
BiGorNeau
N'ayant jamais fait de musique et n'ayant pas de groupes je me contenter de jouer sur des tablatures. Un esprit bien simplet maintenant je m'en rends compte !
  • Publié par
    Addams
    le 03 Juin 2009, 21:09
Sinon si tu veux des renseignements sur les gammes et tout le bordel pourquoi pas la méthode fast track ?

Il y a de tout la-dedans, c'est pas cher et tu as même un cd avec.

Ma foi si tu veux te rempecher sur les bases ça peut bien le faire.
BiGorNeau
Ca a l'air intéressant ! Je connaissais pas Merci
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 03 Juin 2009, 21:20
La basse pour les nuls reste un bon petit receuil de plans divers et les exercices audio sont assez instructifs même s'il ne durera guère plus de 5 ou 6 mois... il reste cependant utile pour rentrer dans l'harmonie, les gammes, les rythmes...

ensuite tu pourras appréhender plus sereinement les différents ouvrages et site plus pointus dans la pratique de l'instrument.
utilise sa cervelle à la détruire
  • Publié par
    Addams
    le 04 Juin 2009, 13:12
Ha ben c'est pas mal du tout ça.

Après tu peux toujours trouver sur le net des conseils et explications divers pour t'aider sur des points précis pour élargir ta compréhension du truc mais bon, voila quoi, au moins tu as les gammes majeures là.
Guimouille
Je vais entamer ma 4ème année de basse et j'ai pas fait une seul fois de solfège, par contre les notes sur le manche je connais
BiGorNeau
En moyenne quels sont les prix d'une heure de cours de basse ??
BiGorNeau
Okay, on m'en propose à 16€ donc ça roule !

En ce moment sur basse électrique...