Role d'1 condensateur pour tonalite dans une basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 08 Mar 2007, 14:18
moi, j'avais bien compris ce qui était en italique. :{}:

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Weev
  • Weev
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Weev
    le 08 Mar 2007, 14:29
Greg L. a écrit :
Euh ... vous n'auriez pas un peu picolé ?

- Un condensateur (C) dont la capacité est fixe (bien souvent 0.022µH ou 0.044µH)

euh la capacité se mesure en Farads pas en Henry

c'est juste pour taquiner hein, je peux pas vraiment me moquer vu les conneries que j'ai dites
if ignorance is bliss, then knock the smile off my face
Weev
  • Weev
  • Publié par
    Weev
    le 08 Mar 2007, 14:32
Gillou, quel est l'interêt de "ton" montage?
Gillou29
Tonalité plus facile à régler je trouve, plus "progressif" et plus de dynamique/moins "etouffé" quand on coupe tous les aigues...L'interet principal est le prix moins d'un euro de composants..
Weev
  • Weev
  • Publié par
    Weev
    le 08 Mar 2007, 15:40
si l'interêt est le prix... et pas le son, c'est pas vraiment utile...

excuse-moi je joue sur les mots, mais concretement je suis très satisfait du réglage de tonalité de ma basse, d'ailleurs je l'utilise très peu, alors je vois pas l'interêt de le changer
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
C'est une astuce qu'on trouve sur pas mal de gratte, qu'on appelle souvent un condo "anti perte d'aigus", mais je l'ai plus souvent vu sur un potard de volume (évite de perdre des aigus quand on joue avec le potard de volume).

Weev> Quand tu tournes ton potard à fond (sens des aiguilles d'une montre), la résistance est quasi-nulle. En gros : 10 sur le potard = un fil ;-)
Toues mes excuses pour les Henry, je vais corriger ma conneuhrie.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Azergoth
Gillou, j'ai une JB et j'utilise mon potarde de tonalité assez souvent, pour passer d'un son bienj rond a un son bien claquant.

Je en sais pas trop ce qui se passe la dessous (le potard doit relier une partie a un condo à la masse sans doute, mais j'en suis pas plus sur, et là n'est pas non plus vraiment la question...)

Ca changerait quoi de faire ton montage? en clair, point de vue son...

PS: est que ca a des chances d'atténuer le bruit quand je règle mon potard sur aigus. (on m'avait dit de blinder mes micros, mais bon, ca me fait a fond chier, donc bon :p) voila... petite qustion auxilière

@+
Pq jouer autant de notes, alos qu'il suffit de jouer les plus belles??? (Miles Davis)

En ce moment sur basse électrique...