Salut les coco !
Je viens vous enquiquiner par ce topic newbiestique au possible car je suis confronté à un terrible dilemne (que dis-je , un affreux dilemne) bref trève de n'imperie , j'aimerais d'abord faire appel à votre imagination , alors installez vous confortablement dans votre fauteil et mettez vous à rêver (nan, pas que vous étes seul sur une île déserte avec votre fidèle basse et un ampli relié une batterie à énergie atomique) , alors vous avez 1500/1600 euros en poche (poche gauche ou droite selon vos préférences) et vous vous trouvez dans un parking en travaux . Face à vous, un patibulaire vendeur ayant un objet merveilleux dans chaque main , dans la main droite :
dans l'autre :
et il le bougre vous réclame ce que vous avez dans vos poches contre l'une ou l'autre de ces deux merveilles .
Bon maintenant après avoir fait preuve d'imagination , place à l'expérience dans le domaine bassistique , donc qu'elle serait celle que vous auriez choisie (répondez en argumentant en fait) .
ps: en gros pour ceux qui ont pas envie de lire mes délires du samedi soir , j'arrive pas à me décider entre Rickenbacker 4003 et stingray 4 et je demande l'aide de ceux qui savent . En fait je joue du Rock , sous toute ses formes , parfois même du métal , je joue au doight , j'aime slapper jusqu'à la déraison , j'utilise en générale une équalisation en U (je dis ça car d'après les rumeurs les plus folles ça serait pas top avec la Rickenbacker) , bon sinon je connais le son que fait la stingray (qui me plait bien d'ailleurs) mais moins celui de la Rickenbacker , mais par contre niveau look je suis franchement tombé amoureux de la Rickenbacker , elle a trop la classe cette basse (et comme je fais parti de cette race de demeuré qui pense que le look c'est ce qu'il a presque de plus important ... je sais c'est con mais une basse pas belle me donne pas envi de jouer dessus donc je progresse pas(allez y vous avez le droit de m'insulter j'aime ça)) mais je trouve la Stingray très migonne aussi .
Voilà j'ai vidé mon sac , merci d'avance pour vos réponses argumentées .
EDIT: j'avais oublié , j'aime aussi courir nu dans les champs de blé en été .