Rensseignements sur les effets basse

tout d'abord bonjours à tous, moi s'est benoit "ben "pour les pots,
j'aimerais savoir déchifré les diférants effets pour basse car pour moi cet du chinois distors, fuzz, open tuning, octaveur et bien d'autre...
comment savoir à quoi ils servent et que faut il pour avoir un sons de basse cool!!!
par la même ,au niveau amplis quelques conseils sont les bien venus
pour l'instant je posséde 1 TNT 130 et une Ibanez entée de gamme
je me dis qu'avec du meilheur mattos je serai moins mové "je rigole"
l'on ma parlé de Ampeg,harke????et les autres
que faut il pour avoir un bon sons et que cela reste résonable au niveau investissement et la conduite a tenir pour ne pas ce faire avoir car le monde de la musique bien que super!!! à quand même son lot d'escrocs
merci d'avance pour les conseils que vous allez me donner
ps:comment activetons les Smilles
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 03 Sep 2009, 15:10
vialleix8 a écrit :

Salut Benoît... Bon, y a beaucoup de questions dans tout ça...

vialleix8 a écrit :
j'aimerais savoir déchifré les diférants effets pour basse car pour moi cet du chinois distors, fuzz, open tuning, octaveur et bien d'autre...
comment savoir à quoi ils servent et que faut il pour avoir un sons de basse cool!!!

Une disto ou une fuzz, ça vient gonfler le signal et le faire saturer. Tu vas, pour schématiser un peu, avoir un son de basse plus agressif mais moins précis. La fuzz est une distorsion avec un son assez synthétique qui se rapproche un peu du bourdonnement d'une abeille (c'est un peu caricatural comme comparaison mais c'est pour te donner une idée).
Un Octaver te permet de rajouter à la note jouée une note à l'octave (au dessus ou en dessous). Subtilement mixée ça permet de gonfler un peu le son. Si tu en mets beaucoup c'est marrant mais vite lassant.
Quand à un open tuning, ce n'est pas un effet mais un accordage différent. On en utilise plus pour la guitare que pour la basse.
Quant à avoir un son de basse "cool", tout dépend ce que tu entends par là. A toi d'écouter des bassistes et de chercher le son qui te plait...

vialleix8 a écrit :
par la même ,au niveau amplis quelques conseils sont les bien venus
pour l'instant je posséde 1 TNT 130 et une Ibanez entée de gamme

En progressant en effet on a envie d'un meilleur son, et d'un instrument plus facile à jouer. Il y a un paquet de marques qui existent, il faut essayer, ou au moins déterminer le type de son que tu cherches. Par exemple les Hartke sonnent généralement assez moderne et froid, les Ampeg plutôt vintage et chaud. Mais chaque marque a aussi des variations au sein de sa gamme !

vialleix8 a écrit :
que faut il pour avoir un bon sons et que cela reste résonable au niveau investissement et la conduite a tenir pour ne pas ce faire avoir car le monde de la musique bien que super!!! à quand même son lot d'escrocs

Essayer, se renseigner, réessayer, se renseigner encore, et surtout faire confiance à ses oreilles !

vialleix8 a écrit :

Tu n'as qu'à cliquer sur un smiley dans la liste de gauche, il s'ajoutera à ton texte. Et tu peux activer ton correcteur d'orthographe aussi
merci pour les renseignements,(il y a tands de fautes que ça)?
et pour les Smillies ça ne marche pas ex:pour le cool il met:
pour rires:
je ne comprend pas
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 03 Sep 2009, 16:18
vialleix8 a écrit :
par la même ,au niveau amplis quelques conseils sont les bien venuspour l'instant je posséde 1 TNT 130 et une Ibanez entée de gamme

Ca en fait un paquet quand même...
Sans compter l'absence de ponctuation et le manque d'aération dans ton pavé, ça rend très difficile à lire, fait un petit effort stp

Pour ce qui est des effets, tu as une section "effet" dans ce forum avec des sujets qui expliquent très bien à quoi sert quel effet. D'ailleurs, il suffit de tapper "disto" ou "fuzz" sur google pour découvrir à quoi ça sert. Dès que tu auras un peu cherché, on sera ravi de répondre à tes questions, si tu t'en pose sur un modèle en particulier, ou si tu te demande comment approcher le son de tel ou tel artiste...

Pour les smileys tu t'en sers bien !
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 03 Sep 2009, 17:09
@ben : bienvenue, t'inquiètes pas pour les smiley ils apparaissent en code dans ta fenêtre d'écriture, mais en gif une fois postés

@ dodo : faut pas pousser, octaveur, comment, ils servent, par, je et l'on sont correctement orthographiés. bon d'accord tout n'est pas des plus compréhensibles
Dodo13
  • Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le 03 Sep 2009, 17:31
kapusta a écrit :
@ dodo : faut pas pousser, octaveur, comment, ils servent, par, je et l'on sont correctement orthographiés. bon d'accord tout n'est pas des plus compréhensibles

J'avoue que c'est des fautes (majuscules, syntaxe) que tout le monde fait, mais c'est l'accumulation qui est assez pénible pour la lecture.

Enfin, tu me fais remarquer ça, mais je l'ai quand même aidé (ou du moins aiguillé)
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 03 Sep 2009, 18:47
oui oui, c'était juste pour te dire de le pas trop charger le pauvre noob illettré
je vous remercient,et promis je vais faire un effort,
en fait, je n'est jamais étè d'accord, avec ma prof de français ,elle n'écrivait jamais les mots comme moi!!!
et puis apparament vous avez compris ce que je demander alors moi ça me vas pour les cours de français on vera plus tard bail
Dodo13
  • Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le 04 Sep 2009, 10:29
C'est juste qu'au plus ta demande est facile à lire, plus on a envie d'y répondre...
Et là comme tu le vois, le topic est parti sur un débat sur l'orthographe plutot que sur les effets...

Allez, cadeau :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Et la prochaine fois cherche un peu
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 04 Sep 2009, 14:30
vialleix8 a écrit :
je vous remercient,et promis je vais faire un effort,
en fait, je n'est jamais étè d'accord, avec ma prof de français ,elle n'écrivait jamais les mots comme moi!!!
et puis apparament vous avez compris ce que je demander alors moi ça me vas pour les cours de français on vera plus tard bail

Allez, je t'aide un peu :
Je vous remercie (le sujet est au singulier)
Je n'ai jamais été (c'est le verbe avoir)
Apparemment (bon celui-ci moi aussi je me trompe parfois).
ce que je demandais (ce n'est pas un infinitif mais la première personne de l'imparfait).
Ça me va (3ème personne du singulier, pas de "s" à la fin).
On verra (sinon ça se prononcerait "veura").
Bye (le bail c'est plus dans le cadre d'une location qu'on l'utilise).

J'espère t'avoir aidé.
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 04 Sep 2009, 15:49
Samu15 a écrit :

J'espère t'avoir aidé.

C'est le principe du SAMU.
vinkolat
Dehors Dae
Punk bourgeois :P
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 04 Sep 2009, 17:16
le pauvre garçon... allez, les gens, reprenez-vous : notre fonds de commerce, c'est la qualité de l'accueil qu'on réserve aux newbees, même illettrés.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
soleir
  • soleir
  • Publié par
    soleir
    le 04 Sep 2009, 17:19
C'est vrai !

Bienvennu a toi, jeun nouveaux !
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
zoemix