Je ne sais pas si ça s'adresse à moi mais dans le doute...
Je ne juge pas la façon d'écrire, et mes réflexions n'étaient pas du tout là pour ça (on est là pour parler musique, pas orthographe!). La façon d'écrire des uns et des autres m'importe peu, et tout le monde fait des fautes et des abréviations sur un forum, c'est normal.
Par contre, il faut aussi comprendre que ce n'est pas très respectueux d'arriver ici, de demander des informations sans prendre la peine de chercher un minimum avant, et de ne faire aucun effort sur la présentation du message. On donne volontiers des infos (d'ailleurs le lien que je vous ai donné contient absoluement tous les renseignements que vous demandez et je n'ai pas eu droit à un merci ... ), le forum est fait pour ça, mais tous les jours des gens viennent poser des questions, souvent sans faire de recherches (dans ce cas, ça aurait prit 3 minutes de tomber sur le lien que j'ai donné). Si en plus le message est difficile à lire, comprenez que ce n'est pas très agréable.
En espérant que vous ayez quand même trouvé les informations que vous cherchiez, bonne basse !
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !