Citation:
si vraiment tu constates que le problème vient du piezo, tu lui prends un truc ultra-fin pour guitare, que tu recoupes éventuellement en longueur et que tu insères sous le chevalet au prix d'un trait de scie, et hop.
Ah ouais, simple et efficace, mais les micros basse/guitare sont différents, non ?(en terme de sonorités)
Voici sa réponse suite à un de mes message :
Citation:
j'ai demonté le micro pour voir et j'ai vu ce qui merdouille ... mais je ne pense pas que ça soit réparable.
dans le micro sillet, il y a une lamelle souple et en dessous, 4 petits "patins" en cuivre qui font le contact pour chaque corde.
Les petits patins sont en fait une mince feuille métallique qui font chacun environ un centimètre sur un ou deux millimètre et épais comme une feuille à rouler je pense. donc tout petit.
Il manque ce petit bout au passage de la corde de LA et du coup, et ben, j'ai pas de son sur le LA ... logique!!
J'ai fait un post sur thomann mais je me fais pas d'illusion, et j'ai l'impression que cette pièce est dure à trouver.
J'ai envie de réparer cette électro mais je n'ai franchement pas envie de mettre bcp de thunes là dedans.
Serait il possible de ressouder ce plot micro