Reglage chevalet Slap

Rappel du dernier message de la page précédente :
spongious
pifunker a écrit :
spongious a écrit :
tiens...question : des possesseurs de jazz bass (US ou Mex) ont-ils déjà fait changer ce chevalet de merde (faut dire ce qui est... ) et si oui quoi ?
merci

il est tres bien le chevalet de la jb us....

peut-être sur les US...oui...mais je n'aime pas celui de ma Mex, j'aime pas le côté quincaillerie de l'ensemble, et pourtant jusqu'à présent je n'ai pas vraiment eu à m'en plaindre niveau réglages...de plus pas de système traversant avec les Mex, je me demandais si mon luthier ne me ferait pas ça pour pas trop cher, idée à creuser tiens...
spongious
pifunker a écrit :
je suis peut etre une exception, mais je n'ai rien a lui reprocher....que lui reproche t'on a ce pauvre chevalet??
Je parle du chevalet Us, je ne sais pas si il est different des mex, mais il permet le systeme traversant, pas le Badass il me semble, ni l'ABM...

Quels sont donc les reproches? Je n'ai toujours pas peté de cordes, l'action se regle tres bien, il n'y a pas de jeu ni bruit parasite, pas besoin de revisser....quoi? je suis hyper chanceux ou ultra aveugle (sourd)? les deux?

comme tu le dis : l'US est traversant (enfin d'après ce que j'ai pu voir on peut faire les deux...), ce n'est pas le cas sur le modèle Mex, je trouve que les vis de réglage sont...ggrrrrr...horripilantes, elles bougent, l'écartement entre les cordes est d'une "précision" à mourire de rire...bref...
spongious
Basstyra a écrit :
J'ai mis un gotoh.
Pour le visuel et la tenue des cordes.

et tu l'as monté toi même ou non ? quel budget ? traversant ?
pifunker
effectivement l'ecartement est chiant a regler, c'est pas tres precis mais ca ne me gene pas, en ce qui me concerne....
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Les cordes à travers le corps c'est du bon argument commercial mais pour le son, bof, il n'y a pas une différence de son énorme et j'ai plutôt tendance à préférer le son en chargement par le dessus.
pifunker
J'ai testé les deux systemes et je trouve qu'il y a une difference : le son est plus moderne, plus de sustain. Sans le systeme traversant, le son est plus "sourd" et sonne plus "vintage" surtout en slap.
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
C'est marrant, j'avais plutôt eu le sentiment inverse. Je trouve le son "traversant" moins bien défini.
Darth Zo
A ce propos, vous ne trouvez pas que ça change carrément le comportement de la corde, moins souple je dirais... non ?
Est-ce que le taux de midi-chloriens peut influer sur le groove d'un bassiste ?
If you Only knew the Power of the Dark Side...
http://www.ogre-music.com

En ce moment sur basse électrique...