Recherche une basse

• Publié par
    Cyril55
    le 05 Sep 2011, 16:24
Bonjour a tous !

Je voudrai vos conseils ! J'ai un pote qui souhaite s'acheter une basse (budget est d'environ 250€ voir 300€). Il joue du power metal (genre blind guardian...) Donc il faut une basse ayant un son et un style pour. Donc si vous avez des conseil hésitez pas ^^

Il a vue cette basse : http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)k.htm
Alors si vous la connaissez hésitez pas a dire vos avis sur cette dernière

Merci d'avance !
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le 05 Sep 2011, 16:53
C'est un peu vague comme précision de départ : il a déjà un ampli? il a déjà joué d'un instrument? pas de polyvalence que du übermétal?

Sinon ya ça : https://www.guitariste.com/for(...).html

Pour la basse que tu montres en lien désolé je ne la connais pas ! Pour ce qui est du son, une basse d'entrée de gamme sonne à peu près comme une autrebasse d'entrée de gamme, si le style est vraiment important ca se jouera la dessus
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Bassistuta
lol
In Stingray We Trust
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 05 Sep 2011, 21:35
pourquoi ça serait un problème? L'épaisseur des manches, c'est une question de goût.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
wuflea
  • wuflea
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wuflea
    le 05 Sep 2011, 22:03
oui je me suis trompé. Ce n'est pas un problème mais personnellement, en tout cas, je trouve que c'est un peu épais. Mais après, c'est à toi d'essayer.
  • Publié par
    Cyril55
    le 06 Sep 2011, 15:29
Merci a tous, et bien il fait déjà un peu de basse ( il en a une qu'il a eu dans un pack ) Mais comme il joue dans un groupe il en voudrait une mieux tout de même.
Niveau ampli il en a un il manque que une basse en gros.

Par contre question pour moi, c'est quoi une basse précision exactement ?

(et dernier truc pour ceux qui arrive et se contente de mettre un lien ou il est dit de regarder sur google, je l'ai déjà fait sauf que je pense que demander des conseils à des personnes sur un forum est un plus, sinon un forum ne servirai a rien. Donc en gros les truc comme sa, c'est pas la peine de les faire )

En tout cas merci à ceux qui prenne la peine de réponde !
bustyblonde
Cyril55 a écrit :

(et dernier truc pour ceux qui arrive et se contente de mettre un lien ou il est dit de regarder sur google, je l'ai déjà fait sauf que je pense que demander des conseils à des personnes sur un forum est un plus, sinon un forum ne servirai a rien. Donc en gros les truc comme sa, c'est pas la peine de les faire )

…t'as toujours rien pigé chef. Le lien avait pour but de t'indiquer des topics déjà présents sur g.com sur ce même sujet et contenant des infos que, si tu avais pris la peine de le consulter attentivement, auraient été d'un intérêt non négligeable pour répondre à certaines de tes questions.

Google:"bass"+"précision"
wuflea
  • wuflea
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wuflea
    le 06 Sep 2011, 19:30
et pour ton information, une précision est une forme basse, un modèle à l'origine fait par Fender je crois.
Ah, désoler apparemment j'ai un souci, moi le lien m'affiche la page de google sur laquel je peut rie faire ^^ Donc autant pour moi.
Je reprécise que ce n'est pas pour moi mais pour un pote.
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 07 Sep 2011, 20:58
Cyril55 a écrit :
Je reprécise que ce n'est pas pour moi mais pour un pote.

C'est très sympa de ta part, mais ça serait plus simple de parler avec lui pour savoir ce qu'il aime
Pendant que je suis dans les belles métaphores, c'est comme choisir une péripatéticienne pour ton pote... tu va lui prendre une belle blonde (super bien, full options et tout) mais pour un peu qu'il aime les hommes c'est mort

Plus sérieusement ça semble être une basse correcte dans le veine de tout ce que fais LTD: des instruments corrects, généralement bien orienté musiques "extrèmes" (grosse patate) mais sans personnalité forte. Du correct pour le prix avec une gueule sympa. Une basse efficace mais pas ultime.

En ce moment sur basse électrique...