Recherche un repose pouce...

no love
  • no love
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    no love
    le 25 Nov 2004, 11:07
Hello,
Je recherche un repose pouce pour une Fender MusicMaster. Je pense que c'est le meme modele que pour les Jazz Bass ou Precision.
J'ai regardé sur le net et j'en ai pas trouvé, à part sur Thomann, mais avec les frais de port ce putain de repose pouce me serait revenu à 20 euros.
Donc si qqun parmi vous en a un a vendre...Je suis preneur.
no love
  • no love
  • Publié par
    no love
    le 25 Nov 2004, 11:34
C'est ça:
le slapeur fou
question con c'est pas genant pour le slap ???
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
no love
  • no love
  • Publié par
    no love
    le 25 Nov 2004, 11:37
Je ne sait pas, je n'en ai jamais utilisé. mais j'ai acheté une MusicMaster d'ocase qui a deux trous pour repose pouce, du coup j'aimerais bien pouvoir en tirer qqchose...Pour le slap j'utilise ma Precision.
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 25 Nov 2004, 11:44
Tous les magasins de musique peuvent en avoir, suffit de leur demander et d'attendre qu'il arrive.

Sinon, http://www.fredguitar.com/
  • Publié par
    k2pi
    le 25 Nov 2004, 12:09
en fait moi aussi je n avais jamais entendu parler de ca... mais c un truc qui est specifique a certain modele de basse ou alors on peut en mettre sur n importe quelle basse (bon si faut sortir la preceuse.. c moyen qd meme)
enfin ca m interresse bien cette histoire qd meme pck c vrai que jme dis toujours qu a force de m appuiyer sur mes micros ca va pas leur faire du bien.

(t aurai pas une photo d un basse equipe d un repose pousse par hasard ?)
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 25 Nov 2004, 12:12
Jamais entendu parler ?
Vous n'avez jamais vu une vieille Fender ?
Ou les rééditions ?
le slapeur fou
en fait la seul que je essayé avec un repose pouces c'ete le modele marcus miller en jazz bass us et j'etais moins a'l'aise en slap mais ça peut etre du a cette espece de grosse pieces metalic en plein millieu des cordes qui gene une peu je trouve j'ai bien slapé un peu partout

et honnetement quelle fout la cette pieces ???
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
romzin
  • romzin
  • Publié par
    romzin
    le 25 Nov 2004, 17:51
Un joli petit bout de bois bien taillé, limé, poncé et un pitit coup de perceuse suivi d'un pitit coup de peinture.... ça marche pas ???
Twiggy666
ben si, tu sais, t'es pas obligé d'avoir QUE des pièces homologuées sur une basse, c'est l'avantage!
Du pain, du BON pain!!!
shooshnoo
Ya un truc qui s'appelai Kalbass à une époque, c'était un morceau de liège taillé en forme de repose pouce et ça se collait sur la basse grace au scotch double face livré avec. C'était génial, facile a poser, bref impec, mais je ne suis pas sur que ce soit encore fabriqué...
Acéphale
le slapeur fou a écrit :
en fait la seul que je essayé avec un repose pouces c'ete le modele marcus miller en jazz bass us et j'etais moins a'l'aise en slap mais ça peut etre du a cette espece de grosse pieces metalic en plein millieu des cordes qui gene une peu je trouve j'ai bien slapé un peu partout

et honnetement quelle fout la cette pieces ???

Pour les premières basses, ça servait à éviter les parasistes. On appelle ça d'ailleurs communément un cache-micro (parce que c'est au-dessus du micro...).
Maintenant, c'est pour faire joli ou pour faire chier, à toi de voir.
romzin
  • romzin
  • Publié par
    romzin
    le 25 Nov 2004, 21:16
Je joue pas de la basse (mais ça va venir dès que j'aurais une basse -d'occase de préférence) et j'aimerais savoir à quoi te servirai ce bidule ? pour le jeu aux doigts, au médiator ... ? parce que vu où il est placé sur la photo j'ai du mal à imaginer comment tu va y mettre ton pouce et jouer en même temps... (je dois être un peu limité)
Au fait si tu m'envoie par MP tes coordonnées et les dimensions de ton bidule je peux te le tailler sur mesure et te l'envoyer comme ça t'auras une pièce commandée par VPC, ça fera plus pro que le truc bidouillé maison
Romzin
zamzamx
shooshnoo a écrit :
Ya un truc qui s'appelai Kalbass à une époque, c'était un morceau de liège taillé en forme de repose pouce et ça se collait sur la basse grace au scotch double face livré avec. C'était génial, facile a poser, bref impec, mais je ne suis pas sur que ce soit encore fabriqué...

oui ca c est tres bien .je pense que ca doit se vendre encore

En ce moment sur basse électrique...