Recherche un repose pouce...

Rappel du dernier message de la page précédente :
zamzamx
shooshnoo a écrit :
Ya un truc qui s'appelai Kalbass à une époque, c'était un morceau de liège taillé en forme de repose pouce et ça se collait sur la basse grace au scotch double face livré avec. C'était génial, facile a poser, bref impec, mais je ne suis pas sur que ce soit encore fabriqué...

oui ca c est tres bien .je pense que ca doit se vendre encore
???????
no love a écrit :
Hello,
Je recherche un repose pouce pour une Fender MusicMaster. Je pense que c'est le meme modele que pour les Jazz Bass ou Precision.
J'ai regardé sur le net et j'en ai pas trouvé, à part sur Thomann, mais avec les frais de port ce putain de repose pouce me serait revenu à 20 euros.
Donc si qqun parmi vous en a un a vendre...Je suis preneur.

http://www.guitarpartsresource(...)t.htm

2.49$ + 5.95$ de port
kennydelarocha
romzin a écrit :
Je joue pas de la basse (mais ça va venir dès que j'aurais une basse -d'occase de préférence) et j'aimerais savoir à quoi te servirai ce bidule ? pour le jeu aux doigts, au médiator ... ? parce que vu où il est placé sur la photo j'ai du mal à imaginer comment tu va y mettre ton pouce et jouer en même temps... (je dois être un peu limité)
Au fait si tu m'envoie par MP tes coordonnées et les dimensions de ton bidule je peux te le tailler sur mesure et te l'envoyer comme ça t'auras une pièce commandée par VPC, ça fera plus pro que le truc bidouillé maison
Romzin

en fait un bassiste ne ce sert pas souvent de son pouce pour jouer. Pourquoi je sais pas vraiment, mais j'ai appris tout seul et je ne mets pas le pouce non plus.
moi j'ai pris une 5 cordes et je mets le pouce sur le si. ouais c'est cher le repose pouce. non en fait c'est interressant dans la mesure ou j'ai tué la peinture la ou ya mon pouce et j'ai usé aussi le plsatic du micro (c'est de la merde ce plastique)
???????
Dans les années 50/60, le "repose pouce" etait placé en bas sous les cordes, afin que les bassistes qui jouaient avec leur pouce (justement) puissent caler les 4 autres doigts . A partir des années 70, il etait au dessus.
Darth Zo
ahhhhhhhhhhhh c'était pour ça.....
ça fait des siècle que je posait la question.

Sinon Kalbass existe tjs, on en trouve chez Oscar Music. C'est pas mal, surtout qu'il n'y a pas de trou.

Sinon pour le repose-pouce standard, mieux vaut le mettre à coté des micros histoire de ne pas changer la hauteur du pouce. Parce que franchement un repose pouce trop haut, à moins d'avoir des mains de yéti...et ben ça craint, je m' étais bien niqué la main il y a quelques années.

Sinon quitte à se faire construire la pièce, il peut etre intéressant de faire un long repose pouce ( du micro au chevalet, et du micro au manche).
Jacobacci faisait ça sur ses basses. Comme ça, hop on peut vachement plus etre libre de la MD.
Est-ce que le taux de midi-chloriens peut influer sur le groove d'un bassiste ?
If you Only knew the Power of the Dark Side...
http://www.ogre-music.com
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Les Kalbass ne sont plus fabriqués depuis plus de 2 ans.
Darth Zo
Merde ! Il est si vieux mon catalogue ??!!!!
Désolé.....
Est-ce que le taux de midi-chloriens peut influer sur le groove d'un bassiste ?
If you Only knew the Power of the Dark Side...
http://www.ogre-music.com
no love
  • no love
  • Special Ultra utilisateur
romzin a écrit :
Je joue pas de la basse (mais ça va venir dès que j'aurais une basse -d'occase de préférence) et j'aimerais savoir à quoi te servirai ce bidule ? pour le jeu aux doigts, au médiator ... ? parce que vu où il est placé sur la photo j'ai du mal à imaginer comment tu va y mettre ton pouce et jouer en même temps... (je dois être un peu limité)
Au fait si tu m'envoie par MP tes coordonnées et les dimensions de ton bidule je peux te le tailler sur mesure et te l'envoyer comme ça t'auras une pièce commandée par VPC, ça fera plus pro que le truc bidouillé maison
Romzin

Salut, c'est vraiment super sympa de me proposer ça, mais je crois que j'ai trouvé mon affaire...Merci bcp en tt cas!
romzin
  • romzin
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    romzin
    le 27 Nov 2004, 13:06
??????? a écrit :
Dans les années 50/60, le "repose pouce" etait placé en bas sous les cordes, afin que les bassistes qui jouaient avec leur pouce (justement) puissent caler les 4 autres doigts . A partir des années 70, il etait au dessus.

Je m'endormirai moins con ce soir
Merci beaucoup

En ce moment sur basse électrique...