Ce qui est fort cher : Ricken ne pratique pas du tout des tarifs excessifs sur le neuf, il sont resté dans un mode de production traditionnel : ça reste de la vraie lutherie, ils ont quand même rentré une CNC, mais une toute petite qui ne fait que dégrossir et si quelqu'un commandait 100.000 instrus, il se prendrait une réponse à la Orville Gibson genre "pas de problèmes... Délai de livraison? 250 ans" : ils n'ouvriront pas une usine pour sa tronche ni ne feront sous traiter en Corée...
Sinon, attention : le manche est très très spécial! En gros, tu prends un rondin et tu coupes en 2! Bonjour l'usine à tendinites!
L'autre truc : les cordes, c'est plus de l'écartement de guitare, le jeu aux doigts est à considérer comme impossible, c'est médiator ou rien!
Maintenant, peut être y-a-t-il moyen de négocier avec eux pour avoir du manche custom? J'en ai franchement aucune idée, mais s'ils sont intraitable, pour ce qui est de moi, c'est rhédibitoire, en 15 minutes, ça tirait déjà dans mon avant bras!
Par contre, la qualité de la lutherie et de la finition sont absolument irréprochables, c'est du vrai super boulot et le son y est à tous les coups, je parle même pas du look, il est killer
Disons que si on se sent bien avec leur genre de manches (y'a intérêt à faire une longue séance d'essai!) et que l'idée de ne jouer de la basse qu'au mediator ne rebute pas hé bien vavavooom, le gros growl rock'n"roll à la Chris Squire ou Lemmy sera là et à tous les coups et on ne sera jamais déçu : on recevra vraiment la même qualité qu'on touché Yes, Motorhead, les Beatles, Deep Purple (ou Dorothée )
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu