Recherche Marque/modèle à partir d'une photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
Une JB, c'est déjà pas ce que j'appellerai du modèle de confort ni du manche autoroute, je ne vois d'ailleurs rien dans ce que je connaisse qui aie été créé dans les 50's ou 60's qui réponde à ce critère qu'est l'ergonomie qui ne devait préoccuper personne avant que des boites comme Alembic se mettent à viser une clientèle de virtuoses
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Question de goûts tout ça.
Le concept manche fin=vitesse=confort=ergonomie est très réducteur.
Un gros manche est plutôt meilleur ergonomiquement qu'un manche fin, surtout si on a des petites mains il est préférable de garder un galbe arrondi façon Precision plutôt qu'une prise canard comme sur une Ibanez SR par exemple.
Les instruments très rapides peuvent avoir un manche bien épais, Steinberger par exemple.

En ce moment sur basse électrique...