Recherche de matos : basse ibanez et ampli lampe ?

Forum Ibanez
Forum
Bonjour,

Je joue dans un groupe de métal depuis 2 ans (inspiration Metallica, System of a down, Trivium, Machine Head) avec un ampli Hartkee et une basse Cort montée en EMG.

Je souhaite passer à la gamme supérieur et je recherche sans succès une basse avec les caractéristiques suivantes (si possible)
- Manche traversant
- Active (micro EMG ou équivalent)
- Facilement accordable en DGCF (un ton plus bas)
- Bien équilibrée
- Son métal en clean (genre Avenged Sevenfold, Trivium), tout en permettant du slap bien lourd sur la première corde (Korn)

Mon budget est de 500 à 1000€.
Que pensez vous des basses ibanez gamme SR ? quels sont les équivalent en prenant en compte ce que je recherche ?
J'avais une Thunderbird Pro IV je l'ai revendue, insuportable en live car elle penche vers l'avant, et j'avais des soucis de buzz et de cordes qui frizent.

Par ailleurs, je suis à la recherche d'un ampli pour accompagner les deux guitariste qui jouent sur des amplis à lampe. Que me conseillez vous pour un son pour accompagner des arpèges bien rond et chaud et sur des parties métal un son un peu plus métallique sans trop perdre de lourdeur ? (Budget 1000€)

Lampe ? Transistor ?

Merci d'avance pour vos conseils
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 06 Fév 2013, 20:21
Une basse avec ces caract pour ton budget, il y en a pas mal, seul difficulté à trouver, c'est le manche traversant, mais une bonne basse en occasion pour 800-900€ avec un manche vissé sera tout aussi bon qu'une basse avec un manche traversant d'une gamme inférieure.

Ibanez SR et autres séries haute gamme en occasion mais aussi stingray, spector, warwick, etc... Il y a du choix.

Pour ton accordage, toutes les basses vont supporter ça, ça n'est qu'un ton en dessous, un bon jeu de cordes et ça passe.

Si jamais tu comptes passer en 5 cordes, il y a une vigier passion 3 avec un super prix sur slappyto.

Pour ton ampli, oublie le tout lampes, à la basse, ça n'est pas si significatif, visiblement tu cherche un son droit, pas d'overdrive et de saturation naturelle.

Pour un son bien présent chargé en bas médium, puissant, fiable, léger et pas trop cher, regarde Gallien Krueger, une tête 700RB avec deux 2x12 de la série néo et tu vas tout tuer!
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Merci pour ces renseignements.

J'ai donc jeté un coup d'oeil sur les sites stingray, spector, warwick... Le choix est large, très large.

Parmi ces marques avez vous des exemples de basses qui pourraient ressembler à ce que je recherche ?

Merci

! Par exemple, il y a la spector Euro4LX-TW™

Un poil trop cher pour moi, connaissez vous des équivalents jusqu'à 1200 € ?

En ce moment sur basse électrique et Ibanez...