Qui peut m'enregistrer ça?

killerprincess
Salut les bassistes,

Je suis en train d'écrire une chanson (batterie, basse, guitare, voix) pour ma copine (c'est elle qui chante) et j'ai pas de basse sous la main...ça fait une semaine que je me bats avec des plugins VST à la con mais c'est pas satisfaisant à mon goût...et ça me gonfle surtout que c'est pour une ligne de basse ultra simple qui prendrait 2 minutes montre en main à un vrai bassiste pour l'enregistrer.

Ma requête est la suivante:
Est-ce que quelqu'un pourrait m'enregistrer la ligne de basse suivante et me l'envoyer en wav ou mp3?

C'est à 140 bpm, joué aux doigts sans effet particulier, je n'ai pas tellement d'exigence au niveau du son, du moment que ça sonne comme une vraie guitare basse et que les croches soient en rythme (je peux fournir la ligne de batterie).

S'il y avait une âme charitable prête à me rendre service ça serait pas de refus.
Et j'envoie le morceau une fois terminé au bassiste bien sûr...
vinkolat
Envoye la batterie, c'est plutôt important pour un bassiste si tu veux que ça groove C'est d'ailleurs sans doute aussi pour ça que tu n'arrives à rien avec les VST, ils n'ont aucun feeling, eux.

Sans promesse aucune, j'aurais peut-être le temps de m'occuper de ça demain soir ou ce week-end, ... si aucun de mes petits camarades ne peut s'en charger avant Au pire, tu auras le choix entre plusieurs lignes de basse
Punk bourgeois :P
killerprincess
Excellent

je suis pas plus pressé que ça,

Tiens c'est la ligne de batterie finale:
http://www.envoyercefichier.com/files/WRWO1296687288.html

La basse commence à la 2eme mesure, après les 4 coups de cloches et après c'est une boucle toute bête jusqu'à la fin...sur la photo j'avais raccourci la partition, il y a plus de mesures que ça en réalité mais c'est toujours la même chose...
vinkolat
Ok pour la deadline "il n'y a pas le feu".
Si je comprend bien la structure du morceau, selon ta piste batterie, tu veux 7 répitions des mesures 2 à 9. Ok ?
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 03 Fév 2011, 17:00
y aurait presque de quoi faire un support utile pour une phase 15, là, nan ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
killerprincess
vinkolat a écrit :
Ok pour la deadline "il n'y a pas le feu".
Si je comprend bien la structure du morceau, selon ta piste batterie, tu veux 7 répitions des mesures 2 à 9. Ok ?

C'est:
- une mesure sans rien (cloche)
- 8 répétitions des mesures 2 à 9
- et on finit sur une ronde

C'est une ligne de basse vraiment basique, alors un peu de groove et de feeling est tout à fait bienvenue...
killerprincess
zoemix a écrit :

...pas compris là...
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 03 Fév 2011, 18:23
tu veux exactement la ligne indiquée (trois notes à la croche tout du long), ou tu tolères quelques liaisons et/ou interprétations rythmiques pour peu que ça colle encore à la batterie ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
vinkolat
killerprincess a écrit :

C'est:
- une mesure sans rien (cloche)
- 8 répétitions des mesures 2 à 9
- et on finit sur une ronde

C'est une ligne de basse vraiment basique, alors un peu de groove et de feeling est tout à fait bienvenue...

Bon j'ai compté 7 en déjeunant, je ne devais pas être trop concentré

zoemix a écrit :

Je me faisais également cette réflexion. Sauf que la deadline n'est pas dans un mois et demi
killerprincess
zoemix a écrit :
tu veux exactement la ligne indiquée (trois notes à la croche tout du long), ou tu tolères quelques liaisons et/ou interprétations rythmiques pour peu que ça colle encore à la batterie ?

Je tolère tout à fait des interprétations rythmiques du moment que ça va avec la batterie.

Après par dessus il y a une guitare folk accordée deux tons plus bas que l'accordage standard qui fera ça en boucle:

http://www.envoyercefichier.com/files/vwkY5A1296758684.html
vinkolat
Une première contrib', une seule prise, sans effet (sauf un peu de compression) en me tenant strictement à la partoche (attention, je joue au med' ) Feedback bienvenue.
J'ai d'autres idées, elles viendront ce week-end si ça te dit. C'est tout con comme ligne, mais c'est sujet à pas mal d'interprétation fort amusantes finalement !
killerprincess
Le son de ta basse me convient tout à fait...et je suis carrément preneur si tu as d'autres idées...merci

...et en fait le jeu au mediator, ca va bien aussi...
vinkolat
Avec les autres, je posterais aussi une nouvelle version de ce MP3 qui se termine en eau de boudin (on dirait que mon convertisseur WAV vers MP3 à carrément bouffé toute la fin ...)
Tant mieux si le son te plait
Zoem', tu postes aussi j'espère
killerprincess
Par contre vinkolat, j'ai l'impression qu'on entend ta grosse corde sonner quand tu passes à la deuxième note...non?

En ce moment sur basse électrique...