Qui peut m'enregistrer ça?

Rappel du dernier message de la page précédente :
killerprincess
Par contre vinkolat, j'ai l'impression qu'on entend ta grosse corde sonner quand tu passes à la deuxième note...non?
vinkolat
Non, après écoute au casque cette fois, je dirais que le convertisseur WAV2MP3 que j'ai utilisé pour la première fois hier est vraiment pourri
Bref, prend cette première contrib comme un teaser, je vais remettre de l'order là dedans ce week-end (en postant directement en WAV d'ailleurs, puisque ça te convenait )
Punk bourgeois :P
killerprincess
ok, sinon au niveau du grain et du ton de la basse, c'est impec...
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le 04 Fév 2011, 23:03
Ouai on dirait qu'il y a un gros gargouilli d'un mec qui a très faim
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
vinkolat
ViGo0 a écrit :
Ouai on dirait qu'il y a un gros gargouilli d'un mec qui a très faim

Ca doit être le petit indonésien qui produit travaillent les champs ... électriques de mes micros

J'ai remplacé le fichier par une version plus propre, mais c'est vrai qu'à l'écoute, il y a un truc qui résonne. Pas impossible que j'ai laissé sonné le Do à chaque fois, parfois, je fais des choses étranges.

Donc, contrib 1 mise à jour.
Pour la contrib 2, j'ai ressorti ma bonne vieille PBass Squier, jouée aux doigts. On entend fort les glissements des doigts sur les cordes en écoutant la piste seule, mais dans le mix, ça passe pas mal.
Pour la contrib 3, j'ai repris la Yamaha dont le son te plaisait, pour un jeu au mediator cette fois. Attention : j'ai introduit une grosse variation en début de cinquième répétition du pattern, à toi de voir si ça colle avec le chant. Si ce n'est pas le cas, tu devrais pouvoir nettoyer ça dans ton DAW.
Enfin, la contrib 4, toujours la Yamaha, mais aux doigts cette fois, pour une ligne plutôt différente, parce qu'il faut varier les plaisirs.

Si la muse me revisite, il y aura peut-être d'autres contrib', mais en attendant, tu as de quoi t'amuser, je crois
killerprincess
Nazounet a écrit :
Y a beaucoup de clipping quand même :/

J'ai suffisamment de quoi faire pour ma chanson, de toute façon je ne garde que ce qui est propre, pareil avec la partie guitare que j'enregistre moi-même, c'est l'avantage de la MAO...après si tu as des envies de t'enregistrer, envoie la sauce...

Vinkolat,
Merci pour tes contributions, je crois que je vais utiliser la BB414 fingered, c'est la Yamaha aux doigts il me semble. Je l'aime bien cette variation.
Je vais faire un peu de montage dessus car il y a une note que tu fais (à chaque 2ème passage sur le thème) qui n'ira pas avec la guitare.
Je te tiens au courant.
vinkolat
Oui, oui, fingered = doigts Si tu préfères travailler sur du WAV, je peux t'envoyer le fichier dans ce format aussi. Je ne l'ai pas fait hier, parce qu'il pèse quand même plus de 30 megas
Prend ce dont tu as besoin, tritures le comme ça te convient, c'est fait pour.
N'oublies pas de nous poster un lien vers la chanson terminée aussi

@nazounet : c'est vrai que ca clippe un peu.
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le 05 Fév 2011, 12:35
J'ai fait une petite version aussi Killerprincess, je t'envoie un mp parce que je me suis battu avec box.net et cest lui qui a gagné...
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

vinkolat
Zut, j'aurais bien voulu entendre ça aussi
Tu ne participerais pas au prochain PJI, Vigoo ?
vinkolat
killerprincess a écrit :
...ma copine elle veut pas chanter de death metal...

Foi de moi-même, ça serait une sacré gabegie de la faire chanter du death metal !!!! Elle a vraiment une très très jolie voix !! Félicitations à elle
Content d'avoir contribué à l'affaire, le morceau final est mignon tout plein et se laisse écouter en boucle avec plaisir
Quand tu veux pour un prochain morceau pour moi en tous cas
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le 05 Fév 2011, 17:54
vinkolat a écrit :
Zut, j'aurais bien voulu entendre ça aussi
Tu ne participerais pas au prochain PJI, Vigoo ?

Peut être que si ! je vais aller voir le topic pour savoir si ya quelque chose de prévu (maintenant que j'ai du temps...)

Sinon envois ton mail en mp et je t'enverrai mon mp3

Edit : oui sympa la chanson et jolie voix ! on devine juste ce qu'il faut de la basse, perso j'aurais mis un poil plus fort

ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le 07 Fév 2011, 17:30
Sympa, avec la cloche ca donne un petit effet rock "foufou" :-) tu as moyen d'utiliser la même base de chanson pour en faire une totalement différente

En ce moment sur basse électrique...