Salut ! Merci pour vos réponses ! =)
Bon, j'ai bien pris note de vos commentaires, et j'ai fais quelques recherches de mon côté... mon style de musique favoris est le metal, et dans le metal j'aime a peu près tout les genres, mais aussi le reggae, roots, dub, hard rock, rock psychédélique, jazz ! Tout peut m'intéresser ! Alors, revenons à mes recherches :p j'ai fais mes "recherches" sur internet et j'ai lu que les morceaux Deathcrush et Freezing Moon de Mayhem étaient très faciles, et ne requéraient pas une grande maîtrise technique. Maintenant, je vais chercher nirvana, deep purple... fin les trucs que vous dites!
Sinon le solfège rythmique je l'ai vu avec mon prof de basse (enfin je veux dire les croches et compagnie), c'est bon, c'est vu. Même si je continue a bosser sur le métronome en essayant de morceau vus avec mon prof à différents rythmes avec mon métronome. Il m'a aussi montré le hammer on, pull of et le slap, même si pour ce dernier j'ai encore du mal a faire sonner les cordes! ;p
Le règlage... mouais, je compte de toute façon changer de basse dans un délais de trois mois maximum... je sais pas si ça vaut le coup de débourser 30 € pour si peu de temps! Le faire moi même ? ... Si je savais comment doit être règlée une basse je le ferais moi même, mais j'ai peur que si j'y touche, le résultat soit encore plus catastrophique!^^
Ah oui et aussi j'ai plein de programmes pour apprendre la guitare, je sais pas si ça peut m'être utile pour la basse!^^ (Sonar Cakewalk 2.0, un Cd avec une centaine d'application obscures, Super Guitare Studio)
Au fait, si vous avez des tab de basse pas trop compliquées pour un débutant je suis preneur !
Une vieille légende hindoue raconte qu'il y eut un temps où tous les hommes étaient des dieux. Mais ils abusèrent tellement de leur divinité que Brahma, le maître des dieux, décida de leur ôter le pouvoir divin et de le cacher à un endroit où il leur serait impossible de le retrouver. Le grand problème fut donc de lui trouver une cachette. Brahma dit : " Voici ce que nous ferons de la divinité de l'homme : nous la cacherons au plus profond de lui-même, car c'est le seul endroit où il ne pensera jamais à chercher."