Questions d'un débutant

Rappel du dernier message de la page précédente :
MacMary
  • MacMary
  • Special Méga utilisateur
+1 c'est vrai je t'ai donné des indications sur les bois sans réfléchir, c'est clair que c'est inutile d'en refaire une, achète-toi une bonne basse ça te changera!
Bon bha je m'essayerai à la lutherie plus tard alors :p et je bosse ! Merci pour vos conseil^^

a+
Une vieille légende hindoue raconte qu'il y eut un temps où tous les hommes étaient des dieux. Mais ils abusèrent tellement de leur divinité que Brahma, le maître des dieux, décida de leur ôter le pouvoir divin et de le cacher à un endroit où il leur serait impossible de le retrouver. Le grand problème fut donc de lui trouver une cachette. Brahma dit : " Voici ce que nous ferons de la divinité de l'homme : nous la cacherons au plus profond de lui-même, car c'est le seul endroit où il ne pensera jamais à chercher."
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le 14 Nov 2009, 18:50
MacMary a écrit :
Ensuite du pin pour une gratte je crois que ça se fait pas c'est très cassant et les pores sont énoooooormes, c'est du bois de palette

C'est du pin :

et je peux te dire que ça sonne pas mal.
Je ne te parle même pas des originales (Fender d'époque)...
Par contre, pour une basse, je ne suis pas convaincu que cela ne soit le bois le plus approprié.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
MacMary
  • MacMary
  • Special Méga utilisateur
sûr d'être sûr?!
woaw quand je vois du pin brut...
j'aurais jamais osé, et ça existe encore à la production?

En ce moment sur basse électrique...